Les lanternes thaïlandaises

Conseils et Astuces, La Décoration, Une
19 juin 2012 - Aucun commentaire

Les Skylantern ou lanternes Thaïlandaises sont de plus en plus « tendance » lors des mariages.

C’est comme son nom l’indique une tradition qui nous vient de Thaïlande. Pour les Thaïlandais, les lanternes volantes représentent une forme de connaissance et leur lumière qui s’élève est à même de les guider sur le chemin de leur vie.

Au moment de lâcher une lanterne, il faut un vœux. Les lanternes sont lancées par plusieurs personnes de façon simultanée. Plus la lanterne s’envole haut et loin, plus le vœux aura de chances d’être exaucé. C’est un moment émouvant et absolument magique !

Il y en existe de différentes tailles et formes : celles en forme de ballon sont traditionnellement lâchées dans le Sud de l’Asie. Mais il en existe aussi en forme de cœur ou de fleurs de lotus.

Pour trouver des lanternes thaïlandes de toutes les couleurs, prêtes à l’emploi et à petit prix, rendez vous sur le site de notre partenaire Mariage-promo.

Le moment idéal serait de faire cette animation juste avant la pièce montée. Faites donc sortir vos invités et illuminez le ciel pour votre mariage afin de laisser à tous un souvenir inoubliable de cette soirée.

N.B : Avant d’entreprendre un lancer de lanternes il faut respecter certaines règles de sécurité et demander l’accord auprès de la municipalité du lieu où se déroulera votrre mariage.

En effet, comme pour les feux d’artifices, il est primordial d’être vigilant ! L’avantage avec les lanternes c’est que c’est bien plus abordable en terme de prix.

Les lanternes thailandaises

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.