Les démarches pour se marier à l’étranger

Conseils et Astuces, Les Formalités, Une
9 juin 2012 - Aucun commentaire

Se marier à l’étranger cela tente plus d’un couple. Mariage romantique et inoubliable dans un pays lointain. Comment faire de ce rêve une réalité réalisable ?

Avant toute chose, il faut penser à contacter l’ambassade  du pays afin d’obtenir une réponse définitive.Les démarches pour se marier à l'étranger

Ensuite, plusieurs démarches administratives seront nécessaires. Depuis l’année 2007, vous devrez obtenir un certificat de capacité à mariage délivré par les officiers de l’ambassade ou du consulat.

Pour votre mariage soit reconnu une fois revenus en France, vous devrez contacter votre mairie pour faire publier les bans. Sans cela, votre mariage risque de ne pas être reconnu à votre retour en France. C’est aussi à ce moment là que vous entrerez en possession de votre certificat de publication et de non-opposition au mariage ainsi que du certificat de capacité à mariage.

Pour finir,  il vous faudra remplir un dossier administratif que vous ferez parvenir à l’ambassade de France du pays dans lequel vous voulez vous marier. Il se compose d’une fiche de renseignements du consulat, d’une copie des actes de naissance de moins de 3 mois, d’un justificatif de nationalité française,d’un certificat de résidence, d’une copie du contrat de mariage le cas échéant.

Si vous êtes motivés et vraiment décidés à vous marier à l’étrange alors ces démarches ne vous arrêteront pas. Et toutes ces petites galères s’effaceront le jour de votre mariage venu.

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.