Accueil » Conseils et Astuces, La Décoration, Les Traditions, Une

Les arbres à empreintes

5 juin 2012 Aucun commentaire

Le (trop ?) classique livre d’or devant lequel on sèche comme devant sa copie de philo se voit de plus en plus Les arbres à empreintessouvent remplacé par un arbre à empreintes. En avez-vous déjà entendu parler ? Peut-être avez-vous assisté à un mariage où il y avait un arbre à empreintes ?

Le principe : plutôt que de laisser un petit mot basique voire bateau (voire ne rien écrire du tout) aux futurs mariés … on laisse cette fois une trace de notre venue à leur mariage.

Ce qu’il vous faut : une feuille blanche ou une grande toile vierge sur la table qui aurait parfaitement pu accueillir le livre d’or.

Dessinez ou peignez avec soin le tronc et les branches d’un arbre de façon plus ou moins stylisée selon vos goûts.

Vous pouvez ajouter vos prénoms et la date de votre mariage.

Disposez à côté, des tampons d’encre de différentes couleurs pour faire de jolies branches.

Je vous conseille de mettre un petit mot pour indiquer à vos invités ce qu’ils doivent faire dans un cadre ou sur une simple carte.

Voilà ce qu’il faut savoir sur les arbres à empreintes, vous pouvez donc le fabriquer et le peindre vous même, ou l’imprimer directement sur des sites spécialisés.

Variante : la mongolfière. Dans ce cas, les empreintes des invités ne representent plus les feuilles de l’arbre mais plutôt une masse de ballons qui fait planer la mongolfière qui accueille les jeunes mariés.

L’avantage de l’arbre à empreintes est de laisser un joli souvenir aux jeunes mariés qui pourront frièrement exposer ce tableau dans leur nid. C’est donc un moyen original d’immortaliser ce jour unique !

Les arbres à empreintes

Partager sur FaceBook Partager sur Twitter


Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.