A quel moment faire les photos de mariage ?

Conseils et Astuces, Les Mariés, Une
24 mai 2012 - Aucun commentaire

Quel moment choisir pour se faire bombarder par le photographe ? Avant, pendant ou après, vous n’y échapperez A quel moment faire nos photos de mariagepas alors choisissez bien !

Tout dépend du type d’ambiance que vous souhaitez voir apparaître sur vos photos ? La lumière sera différente selon l’heure à laquelle les clichés seront pris.

Avant ?
Si vous avez envie de vous faire prendre en photo avec la lumière du matin, donnez rendez-vous à votre photographe avant la cérémonie ?
Certains couples préfèrent en effet réaliser leur session photo avant le mariage et le début des hostilités. Alors échappez vous dans la matinée avec votre moitié et le photographe.

Pendant ?
En général, les photos sont prises juste après la cérémonie, avant le vin d’honneur. C’est à ce moment qu’on immortalise la photo de groupe.

Vous pouvez choisir d’aller faire vos photos durant le vin d’honneur, à un moment où vos invités seront occupés à discuter par exemple. Ils ne remarqueront même pas que vous vous êtes éclipsés si l’ambiance est là, pour se faire engagez un groupe ou mettez en place un petit spectacle.

Après ?
Vous aimez la lumière de la fin de la journée et les couleurs du soleil couchant ? Alors prenez un moment pour cela après le vin d’honneur.
Pensez néanmoins à quelques retouches maquillage, au cas où vous auriez versé quelques larmes.

Certains couples décident de faire les photos au calme quelques jours ou quelques semaines après le mariage. C’est l’occasion pour la mariée de porter sa robe une deuxième fois …
Avant tout, mettez vous d’accord avec votre photographe, c’est lui le pro ! Écoutez ses conseils !

A quel moment faire ses photos de mariage

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.