Idées de thèmes – Les arbres

Conseils et Astuces, Idées de thèmes, La Décoration, Une
19 mai 2012 - Aucun commentaire

En adéquation avec le mariage champêtre, le thème des arbres peut tout à fait convenir.
Vous être des mariés très nature et vous aimez passer du temps dehors.Idée de thème - les arbres

Il faut tout d’abord annoncer votre mariage à vos proches avec des faire-part qui donneront la tendance générale de l’évènement. Le plus simple sera évidemment d’y dessiner des arbres.
Sinon, il suffit d’apporter de petites touches qui rappellent le thème (des feuilles naturelles, des étiquettes ficelées avec un ruban vert, etc.).
Si vous êtes créatifs/ves et avez toujours aimé les travaux manuels alors découpez les cartes de différentes couleurs aux formes évocatrices du thème (branches, feuilles,  pommes de pins…). Ensuite, passez au collage et jouez avec les superpositions.

Les couleurs du lieu de la réception tourneront autour de la verdure des feuilles ou le marron du bois.

Mais avant tout avez vous pensé au lieu ? Il est tout a fait possible de se marier ailleurs que dans un salle. Pour coller au maximum avec votre thème, il serait idéal d’organiser la réception ou au moins le cocktail (ou vin d’honneur) dehors.

Pour vos éléments de décoration : des brindilles, un rondin de branche pyrogravé et une feuille peuvent servir de marque place.
Présentez vos dragées dans des petits pots décorés avec des feuilles ou des fruits .

Sur les tables, vous pouvez disperser des brindilles, des morceaux d’écorces, ou des pommes de pins en guise de rappel.

Pour les centres de tables, une composition florale peut tout à fait convenir. Mais pourquoi ne pas installer un arbuste dans un joli pot de couleur ? Pour créer un effet naturel et lumineux, entremêlez des guirlandes lumineuses blanches à des guirlandes de feuillages (du lierre par exemple).

Bien entendu, pour changer du traditionnel livre d’or, l’arbre à empreintes est LA solution !

Si vous n’avez pas opté pour l’urne électronique et souhaitez confectionner une urne traditionnelle je vous conseille de fabriquer un coffret de bois. Vernissez-le, et décorez le savamment avec de la couleur et des bandes de tissus liberty pour rendre plus chic .

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.