L’Heure d’été

Conseils et Astuces, Les Blogueuses de Lily, Une
21 mai 2012 - Aucun commentaire

Ce matin, je vous propose de découvrir Angélique du joli blog L’heure d’été L'heure d'été

Lily : Présentez-vous, ainsi que votre blog

Bonjour ! Je m’appelle Angélique, j’habite à Grenoble, et j’ai 26 ans bientôt 27 (même si j’ai encore tendance à dire 25 !). Je suis la créatrice du blog « L’Heure d’Été« , qui a fêté sa première bougie le 2 avril !
Je suis quelqu’un de passionnée par la fête et l’organisation en général, et par l’univers du mariage en particulier ! Avant tout pour cette magie d’avoir autour de soi, le temps d’une journée, d’un week-end, tous les gens qui comptent pour nous et qui font notre bonheur.

Je ne suis pas encore mariée, mais « en attendant », je flâne sur les blogs, sur Pinterest, sur Google Images, et je glane un maximum de belles idées et d’inspirations, que je partage avec mes lectrices sur mon blog !

Lily : Comment vous est venu le nom de votre blog ?

J’aime énormément la période de l’année qui commence avec le passage à l’heure d’été ! J’aime quand le soleil se couche plus tard, quand on peut flâner dans les parcs, boire des apéro entre amis en terrasse, sortir les barbecues … et pour moi, cela coïncide vraiment avec la période des mariages, de avril à octobre. Cela m’inspire tellement de choses, tellement de bonheur, que j’ai voulu donner ce nom à mon blog ! Voilà ! :-)

Lily : Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer ce blog ?

L'heure d'étéJ’aime beaucoup l’univers du mariage, et depuis un certain moment j’accumule de belles images autour de la décoration, la cérémonie laïque, le candy bar, le « DIY« , les save the date, histoire de rêver un peu « en attendant mon heure » ! A force, je me suis dis que ça pourrait servir à d’autres filles, pour qui le projet mariage est un peu plus concret !

Lily : Que racontez-vous sur votre blog ?

Je parle beaucoup de demandes en mariage (j’adore quand le futur marié a la bonne idée de filmer ce moment et met au point un scénario rocambolesque !), je déniche des Save the date vidéo (je raffole de ce concept !), je propose des articles pour fabriquer soi-même sa déco à moindre coût, je donne des conseils en tout genre, j’interviewe des prestataires, je parle de mes petits bonheurs de la semaine et de mes coups de cœur !

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Pinterest est ma grande passion depuis plusieurs mois ! Je suis également très inspirée par les autres blogs que je lis. Le mariage d’Eleonore Bridge m’a beaucoup influencée aussi !

Lily : Citez 3 autres blogs que vous conseilleriez à de futurs mariés

Mademoiselle Dentelle : vraiment génial, avec des conseils pratiques, ciblés, directement en réponse aux réelles interrogations des futures mariées. Elle propose même du coaching par téléphone. J’adore aussi La Fiancée du Panda et La Mariée en colère, pour le ton et l’humour !

Lily : De plus de plus de futurs mariés font le choix de créer un blog pour raconter leur aventure du mariage. Qu’en pensez-vous ?

Je trouve ça chouette, la blogosphère est un formidable lieu d’échanges ! Notre entourage n’est pas forcément aussi passionné que nous, donc c’est super de pouvoir en parler avec des gens que ça intéresse vraiment, et se donner mutuellement des trucs et des conseils !

Lily : Qu’est ce que vous aimeriez que les gens retiennent après avoir lu votre blog ?L'heure d'été

J’aimerais qu’ils aient la certitude que tout est possible, qu’on peut faire un mariage qui nous ressemble, qui sort des sentiers battus, qu’on n’est absolument pas obligé de respecter les traditions si cela ne nous dit pas ! J’aimerais contribuer à libérer et décomplexer les futurs mariés !

Lily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés d’aujourd’hui ?

Je pense qu’ils veulent organiser une belle journée qui leur ressemble, et que leurs invités passent un agréable moment, s’amusent, gardent un souvenir impérissable du mariage !

Merci beaucoup d’avoir joué le jeu de l’interview et longue vie à votre blog !

L'heure d'été

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.