Organiser le mariage dans un pré

Conseils et Astuces, La Décoration, La Réception, Une
15 mai 2012 - Aucun commentaire

Il est très tendance de se marier en extérieur. Si vous aussi avez soif de grand air et ne voulez pas vous enfermer dans une salle des fêtes; le pré peut être la solution idéale pour organiser votre réception de mariage.

La nature est généreuse et vous fourni des éléments de déco : les arbres, l’herbe et des fleurs. Le pré est donc un endroit original pour rassembler vos invités après avoir prononcé le tant attendu « Oui ! ».

Pour être en adéquation privilégiez les couleurs naturelles et pastelles comme le rose, l’orange, le bleu, …
Si vous désirez une ambiance plus festive, optez pour des couleurs plus vives !

Pour l’éclairage : décorez les arbres alentours avec des lanternes, lampions et des guirlandes tout en en jouant sur la couleur si vous le souhaitez.

Organiser son mariage dans un pré

Pour le repas, vous pouvez mettre en place un buffet traditionnel ou vous démarquez totalement avec un barbecue, ou un pique nique géant par exemple. Sur les tables, de jolies compositions florales, des photophores ou des bougies flottantes !
On installe souvent des grandes tables longues et des bancs, effet convivial garanti !

Pour vos éléments de décoration:  plan de table, menu, les marques-places, …inspirez vous de la nature tout simplement. Misez sur des éléments simples : oiseaux, papillons, fleurs, bois, …

Se marier dehors c’est bien, mais avec un temps clément c’est mieux ! Alors veillez à bien fixer votre date en fonction du temps pour ne pas que cette réception vire au drame ! Anticipez au cas où un abri pour rapatrier les papis et tantines !

N.B: N’oubliez pas non plus de prévoir un espace pour la cuisine et les traiteurs, un parking, des toilettes…

En clair, si vous êtes amoureux de la nature, et que vous souhaitez un mariage original et tendance, osez le mariage dans un pré !

Organiser son mariage dans un pré

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.