Choisir un menu exotique

Conseils et Astuces, La Réception, Une
14 mai 2012 - Aucun commentaire

Le menu de votre mariage doit être à votre goût et vous ressembler. Si vous aimez la cuisine du Monde ou que vous êtes originaire d’un autre étranger : foncez et surprenez vos invités avec quelque chose de différent !
Autre possibilité : orienter complétement le repas de votre mariage en fonction de la destination de votre lune de miel.

Les invités se rappellent plus ou moins des détails du repas d’un mariage. En optant pour un menu exotique, vous êtes sûr de faire mouche !

Si vous avez choisi un banquet alors la nourriture japonaise sera idéale. Elle se déguste avec des baguettes, une simple fourchette ou même avec les doigts pour ceux qui le souhaitent.
Légumes, poissons et viandes seront de la partie et bien sûr du riz. Trop souvent la cuisine japonaise = sushis. Mais je suis sûre que tout le monde trouvera quelque chose à son goût !Choisir un menu exotique

Les gastronomies thaïlandaises, chinoises, indoues ou encore coréennes permettront à vos invités de découvrir ainsi de nouvelles saveurs douces ou épicées.

Pour un mariage atypique, osez servir de la nourriture mexicaine. Les quesadillas feront de délicieux amuse-bouche en plus d’un savoureux guacamole. Pour le plat, les invités peuvent composer à leur goût des burritos ou fajitas. Avec ce type de repas les invités participent, mangent ce qui leur plaît, comme ça leur plaît, discutent, échangent.

Pensez à prévoir une solution de secours, convenez avec le traiteur d’un plat classique pour les personnes qui ne supporteraient vraiment pas les plats qui changent.

Sur le menu, mettez en place un petit descriptif des plats proposés Certains invités n’y ont probablement jamais goûté ou ne connaissent tout simplement pas.

Pour finir, accompagnez vos plats des boissons propres à chaque pays et n’oubliez pas les desserts s’ils sont typiques.

Un peu too much ? Vous aimez mais n’osez pas servir un menu 100% exotique ? Alors misez tout sur l’apéritif, composé de différents cocktails pour ensuite continuer avec un menu traditionnel.

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.