A quel moment lancer le bouquet ?

Conseils et Astuces, Les Traditions
5 mai 2012 - Aucun commentaire

Nous avons déjà parlé du lancer du bouquet, le pourquoi et le comment de cette tradition.

Le principe est de réunir les A quel moment lancer le bouquetjeunes femmes célibataires, la mariée leur tourne le dos et jete son bouquet en l’air en fermant les yeux.

Si comme moi vous vous êtes déjà demandé quel est le moment le plus propice pour lancer son bouquet de mariée alors voilà quelques pistes pour nous aiguiller !

Solution 1 : A la sortie de l’église ou de la mairie,  c’est-à-dire tout juste après être officiellement mariés. Tout le monde sera réuni autour de vous, alors allez-y ! Comme ça vous aurez les mains libres par là suite pour savourer tranquillement le cocktail …

Solution 2 : Pendant le vin d’honneur ou cocktail, ainsi tous les invités seront présents même ceux qui n’assisteront pas au repas. C’est un bon moyen d’attirer l’attention et de les « faire participer » un peu au lancer du bouquet.

Solution 3 : Après le repas, une fois que les estomacs seront pleins et que la pression sera retombée.
Les célibataires auront sûrement troqué leurs talons pour des ballerines ou seront carrément pieds nus ! Cette petite animation ouvrira la soirée !

Et vous, quel moment allez vous choisir pour envoyer en l’air votre bouquet ?

A quel moment lancer le bouquet - Mini

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.