Audree Jean Photography

Les Mariés de Lily, Une
7 mai 2012 - Aucun commentaire

Je tenais à vous présenter, Audree Jean, une talentueuse photographe américaine de passage à Paris. Interview traduite de l’anglais du mieux que j’ai pu !

Lily : Présentez-vous :Audree Jean Photography 2

Je suis Audree Jean et je suis originaire de la très ensoleillée Californie du Sud. J’ai débuté dans le milieu de la musique en photographiant des concerts et des portraits pour plusieurs publications musicales anglaises. Un tout nouveau monde s’est ouvert à moi quand j’ai commencé à planifier mon propre mariage.

Je me suis vraiment plongé dans tout le processus d’organisation et tous les superbes détails qui entrent dans la préparation de son propre mariage.  Je suis vraiment tombé amoureuse de toutes ces choses liées au mariage !

Audree Jean PhotographyJ’ai commencé à photographier des mariages parce que j’adore saisir l’amour entre un couple, une famille et des amis, ainsi que tous les détails qu’une mariée et un marié mettent dans leur mariage.

C’est génial de travailler dans un environnement rempli d’autant d’amour et de bonheur !

Lily : Quelles sont vos sources d’inspirations ?

Je m’inspire de nombreuses choses. L’inspiration peut venir de ma propre relation amoureuse avec mon mari, de comédies romantiques, de magazines et de pub de mode, de design intérieur, etc.

Mon truc préféré en ce moment c’est Pinterest ! C’est une source d’inspiration très riche !

Lily : Qui sont vos client(e)s ?

J’adore photographier ces mariages où les mariés rassemblent beaucoup de détails personnels comme des souvenirs de familles, des photos du mariage de leurs parents, le lieu de leur première rencontre associé au thème, des détails rappelant leur passe-temps préféré, des éléments de décorations qu’ils ont cherché ensemble … plus il y a de détails et de signes de leur personnalité, mieux c’est !

Audree Jean Photography 3Lily : Avez-vous une anecdote à raconter ?

J’ai récemment photographié un mariage où les mariés s’étaient rencontrés dans leur classe de danse. Le mec était trop nerveux pour parler à la fille et lui avait seulement dit quelques phrases à chaque fois que le professeur les faisait changer de partenaire. Le hasard a fait qu’ils danseraient ensemble au spectacle de fin d’année. Au cours des répétitions de danse qui ont suivi, ils sont devenus bons amis. Le spectacle est arrivé et une fois fini, – et qu’ils n’étaient plus obligés de danser ensemble – , il a enfin décidé de se lancer !

Audree Jean PhotographyIl lui a alors proposé un rendez-vous qui a duré du diner  jusqu’au petit matin, avec quelques haltes dans des bars dansants. Elle fut conquise et craqua pour lui !

Quand ils ont fait leur mariage, ils ont demandé à un professeur de danse de venir pour qu’il donne un cours à leurs invités. J’ai adoré ! Ils ont vraiment su intégrer leur histoire d’amour dans le thème du mariageC’est vraiment l’un des couples les plus adorables avec qui j’ai eu le plaisir de travailler !

Lily : Auriez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Je me suis récemment mariée et je sais à quelle vitesse passe le jour du mariage. Organiser un mariage peut prendre parfois un an, mais tous ces préparatifs et cette organisation s’envolent en un jour. Engager un wedding planner serait le minimum, faites-lui confiance pour gérer votre journée !

Audree Jean Photography 1Vous serez un peu comme l’invité de votre propre mariage et pourrez vraiment en profiter. Laissez couler tous ces petits détails qui ne se seraient jamais passé 100% comme prévu. Souvenez-vous que le moment le plus important du mariage c’est lorsque vous vous tenez tous les deux debout devant l’autel, vous regardant yeux dans les yeux, et  prêtant serment l’un pour l’autre pour le reste de votre vie.

Essayez de ralentir la cadence du mariage en vous éloignant tous les deux quelques instants de la réception pour avoir un instant rien qu’à vous. Regardez vos invités s’amuser, et émerveillez-vous devant cette formidable journée !

Merci beaucoup Audree d’avoir répondu à mes questions, et rendez-vous dans quelques jours pour votre séance photo avec un heureux couple de futurs mariés, à découvrir bientôt sur mon blog !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.