Le rôle des témoins : avant le jour J

Conseils et Astuces, Les Formalités, Les Invités, Les Mariés, Une
2 mai 2012 - Aucun commentaire

La date de votre mariage approche et vous avez tous les deux choisi vos témoins. Ami(e) de longue date, membre de votre famille ou simplement une personne qui compte pour vous, témoin ou témouine aura aussi un peu la pression une fois le jour J venu !

En attendant que le jour fatidique arrive, ils peuvent aussi vous servir. Vous avez besoin d’un assistant perso ça tombe bien !Le role des témoins avant le jour J

Rappeler d’envoyer le dossier à la mairie, de s’occuper des formalités en cas de cérémonie religieuse, ou d’organiser avec eux la cérémonie laïque (le cas échéant vous aurez sûrement choisi un maître de cérémonie).
Accompagner aux essayages de robe de mariée et costume.
– Ils pourront aussi renseigner les invités du mariage, comme ils connaissent certains détails du mariage et vos exigences.

Mais il est aussi d’usage qu’ils :

Organisent l’EVJF et l’EVG : ils devront se montrer créatifs, bien vous connaître (le marié et la mariée), inviter les bonnes personne et trouver des activités originales pour être sur de ne traumatiser personne. Bref, cette journée doit être inoubliable !
Prévoient des animations pour la soirée du mariage : montages photos, chansons et chorégraphies pour mettre l’ambiance.

Peu avant le mariage, faites une réunion ensemble pour faire le point et pour vérifier que tout est en ordre. Le déroulement des évènements doit être parfaitement organisé et coordonné,  chacun doit connaître ses missions.

Enfin, quand on est en pleine prise de tête dans les préparatifs, qu’on doute du menu, ou qu’on hésite entre le Dj ou l’orchestre, les témoins sont avant tout nos amis et sont là pour nous faire déstresser et penser à autre chose.

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.