Idées de thèmes – La Provence

Conseils et Astuces, Idées de thèmes, Une
28 avril 2012 - Aucun commentaire

Que vous soyez originaire du Sud ou non. Vous pouvez orienter le thème de votre mariage sur cette région qui vous tient à coeur.

La Provence est une des plus belles régions de France: baignée par le soleil, de jolis villages médiévaux à visiter et des champs de lavande et d’olivier à perte de vue…Idee de theme La Provence

Voici quelques suggestions qui pourront vous aider à faire de votre mariage un jour unique.

Les faire-part :
Choisissez un joli papier assez épais et parfumez-le en glissant un brin de lavande ou encore du citron séché à l’intérieur de l’enveloppe. Originalité et surprise assurée pour la personne qui l’ouvrira !

Le lieu de réception :
Sélectionnez lieu typique comme un vieux mas ou une bastide qui reflètera tout le charme de la Provence. Si vous ne trouvez pas ça dans les alentours, investissez un jardin, un parc, un château, une bergerie réaménagée, une ferme ou même un moulin.

Les tenues des mariés :
La mariée pourra à sa convenance porter une robe blanche ou alors colorée: lavande, verte,  ou jaune
Les robes Mariée de Provence vous tentent peut-être ?

Pour la coiffure, soyez nature avec une couronne de fleurs sauvages pour agrémenter votre crinière lâchée ou sur un chignon un peu flou ! Poussez jusqu’au moindre détail avec la croix provençale que portent les mariées provençales (bijou d’honneur en pendentif ou en broche).

Pour le marié, une tenue chic et sobre s’accordant avec celle de la mariée sera parfaite. Il pourra choisir un costume blanc avec un gilet lavande ou autre. Les enfants d’honneur pourront également porter des couronnes de fleurs blanches dans les cheveux.

Idee de theme : La ProvenceLa décoration :
Jaune, vert, parme : bref des couleurs vives pour égayer les lieux. Les nappes typiques du Sud ça va peut être faire beaucoup, donc axez plutôt sur un chemin de table ou des sets de table.

Pourquoi ne pas rédiger le menu à la craie sur des ardoises ? Ornez les tables de bouquets de fleurs fraîches : tournesols, roses, des mimosas et quelques brins de lavande.

Les cadeaux des invités :
Plutôt que des dragées, offrez des calissons, un petit pot de miel ou un petit sachet de lavande !

Il y a vraiment beaucoup de variation originales possibles autour de ce thème, alors à vous de jouer !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.