Pimp your wedding

Conseils et Astuces, Les Blogueuses de Lily, Une
30 avril 2012 - Un commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Nora qui tient le blog Pimp your wedding. Bonne lecture !

Lily : Présentez-vous, ainsi que votre blogPimp your wedding
Bonjour ! je suis Nora, bride(zilla) du 6 août 2011 en Suisse où je vis depuis 5 ans. Pimp Your Wedding c’est le blog exutoire d’une mariée devenue wed’addict : des idées déclinées en éléments de déco concrets, du DIY aux accents récup, des coups de cœur pour des prestataires, des billets d’humeur.

Lily : Comment vous est venu le nom de votre blog ?
« Pimp Your Wedding » m’est venu du show TV américain « Pimp my ride » : mon blog se veut une source d’inspiration et d’idées (en beaucoup moins trash) pour toutes les futures mariées qui souhaitent créer un mariage qui leur ressemble.

Lily : Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer ce blog ?
J’ai tellement pris de plaisir pendant les préparatifs que j’ai souhaité partager à mon tour mon expérience auprès des lectrices francophones et particulièrement de Suisse, où j’ai eu beaucoup de difficultés à trouver des prestataires qui s’inscrivent dans la lignée des mariages « inspirés et libérés ».

Lily : Pourquoi l’univers du mariage ?
Je suis restée anti-mariage assez longtemps, pensant que l’événement se devait d’être organisé selon des conventions -rigides- dans lesquelles je ne me retrouvais pas.
En parcourant les blogs mariage français et US je me suis vite rendue compte que l’univers du mariage avait changé : on adapte les traditions au gré de ses envies, et le plaisir qu’on souhaite donner à ses invités passe avant tout par celui des mariés. Libres, ils mettent tout leur cœur et leur imagination pour créer une belle journée, la leur.
Depuis notre union je suis restée wed’addict car le mariage est une fête qui rassemble pas mal d’aspects que j’aime : les tendances en matière de mode et décoration, l’aspect organisationnel, les loisirs créatifs, le tout autour d’un événement heureux.

Lily : Que racontez-vous sur votre blog ? Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Je partage tout simplement tout ce que j’aime et ce qui va, je pense, inspirer ou aider les futures mariées.
Un peu de tout ! La wedosphère américaine avant tout, pionnière dans le domaine et extrêmement créative, libérée, colorée. Mais pas que : je ne fais plus une boutique ni ne feuillette un magazine sans penser à la manière d’intégrer un détail dans un mariage. Je pense et vis mariage tous les jours !

Pimp your wedding

Lily : Etes-vous mariée ?
Nous fêterons nos noces de coton le 6 août prochain ! L’année de préparatifs a été extrêmement importante et une grande source de plaisir pour moi, j’ai aimé penser chaque détail et chaque surprise que nous avons réservé à nos invités. Un mariage 100% à notre image, une journée très forte en émotions, de belles surprises. Je ne changerais pas une virgule, mais je recommande à toutes les mariées d’avoir un coordinateur le jour J si le budget le permet.

Lily : Citez 3 autres blogs que vous conseilleriez à de futurs mariés
Bride Next Door, Mademoiselle Dentelle et Weddingland. Trois sacrées plumes et des articles au plus près des futures mariées.

Lily : De plus de plus de futurs mariés font le choix de créer un blog pour raconter leur aventure du mariage. Qu’en pensez-vous ?
Le blog guide les invités dans tous les aspects pratiques du D-Day (logistique, hébergement, liste de mariage ou urne…) : je le conseille vivement ! Il permet aussi à ceux qui ne peuvent se déplacer le Jour J de participer à l’événement. Partager le périple des préparatifs peut aussi aider d’autres futurs mariés à déstresser et d’échanger avec des personnes dans la même situation.

Lily : Que vous a apporté votre blog depuis sa création ? Nouvelles connaissances, encouragements de la part des internautes, … ?
J’ai pu rencontrer les bloggeuses que je suivais pendant les préparatifs de mon mariage ! Avec comme dans la vraie vie, des affinités qui se sont créées avec des bloggeuses et lectrices.
Plus généralement, « pimper notre vie  » pour la rendre encore plus belle, tout comme notre D-day, est devenu un art de vivre. Que ce soit pour emballer un cadeau, chiner des objets à « pimper » ou décorer notre appartement, la vague DIY a envahi mon quotidien !

Lily : Qu’est-ce que vous aimeriez que les gens retiennent après avoir lu votre blog ?
Qu’ils prennent simplement du plaisir à le parcourir et qu’ils empruntent les photos pour leurs carnets d’inspiration.

Lily : Qui sont vos lecteurs (lectrices ?) ?Pimp your wedding
Des futures mariées en quête de bons plans ou d’inspiration, mais aussi de jeunes mariées qui comme moi n’arrivent pas à déconnecter de cet univers.

Lily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés d’aujourd’hui ?
Les futurs mariés cherchent avant tout à faire un mariage qui leur ressemble, quitte à s’affranchir des codes ou du moins revisiter les traditions. J’ai beaucoup d’échanges avec des futures mariées pour qui le plus difficile est d’arriver à un bon compromis entre leurs envies et la pression de l’entourage.

Lily : Avez-vous un conseil pour les futurs mariés ?
Les préparatifs du mariage comptent presque autant que le jour J en lui-même, ce sont des moments très précieux et uniques.
Que c’est le moment de se faire plaisir, et de suivre ses envies du moment. Le jour J, de lâcher prise et de se laisser porter, ne pas faire attention aux détails qui foirent.

Lily : Quelles sont les tendances mariage 2012-2013 ?
En 2012, on continue sur le rétro avec des matières naturelles comme le kraft, l’ardoise, le bois, le lin ou la toile de jute, agrémentées de couleurs vives ou pastel.
Côté imprimés graphiques, on retrouve le liberty encore et toujours (un intemporel !), les rayures et les petits pois.
En 2013 je pense qu’on continuera dans cet esprit vintage mais je m’attends aussi plus de pep’s dans les couleurs. Et je parie mon bibi à voilette sur les motifs vichy et à petits carreaux.
Les mariages d’aujourd’hui tendent à être plus conviviaux et festifs avec de longues tablées, des lieux atypiques, un candy bar en animation, un photobooth plutôt que des photos posées et rigides. Des mariages plus fun !

Merci beaucoup Nora d’avoir répondu à mes questions et pour ces conseils avisés de wed’addict !

Pimp your wedding

Commentaires Facebook

Un commentaire

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.