The Perfect day by Janine

Conseils et Astuces, Les Blogueuses de Lily, Une
9 mai 2012 - Aucun commentaire

Avis aux bride-to-be fan de DIY, voici l’interview de Morgane ou plutôt Janine, blogueuse inspirante qui aura bientôt la bague au doigt !

Lily : Présentez-vous, ainsi que votre blogThe perfect day by Janine
Je m’appelle Morgane aka Janine du blog The Perfect Day. J’ai 29 ans , je suis styliste, bride to be et couteau suisse créatif comme le dit très bien mon Amoureux !

Lily : Comment vous est venu le nom de votre blog ?
Ce jour ne doit il pas être parfait ? Tout simplement ! Le choix de ne pas écrire sous mon nom est un choix personnel pour rester anonyme aux yeux de mon entourage.
Janine c’est mon surnom, c’est réellement comme cela que toutes mes amies m’appellent !

Lily : Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer ce blog ?
Cela faisait des années que je dévorais les blogs mariage et lorsque mon Amoureux m’a fait sa demande, j’ai eu envie de partager ma vision du mariage ainsi que mes coups de coeur/bons plans …

Lily : Pourquoi l’univers du mariage ?
Parce qu’il me passionne, qu’il est très riche voir même sans limite !

Lily : Que racontez-vous sur votre blog ?
Je fais part à mes lectrices de mes coups de coeur, je partage de jolis mariages qui peut être les inspireront. Je parle aussi de mes préparatifs, partage mes idées, adresses et mets à disposition des printables et tutos déco/papier.

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Les jolis blogs mais aussi ce qui m’entoure dans la vie de tous les jours. L’art, la mode, la cuisine, la nature. Je suis une touche à tout et il me faudrait une bonne dizaine de mariages pour mettre en oeuvre tout ce que j’aime !

The perfect day by JanineLily : Etes-vous mariée ?
Pas encore! Le 23 juin prochain… j’ai tellement hâte!

Lily : Citez 3 autres blogs que vous conseilleriez à de futurs mariés
Pour son humour : La mariée en colère
Pour ses bon plans: The bride Next Door
Pour son carnet d’adresses: l’incontournable Mariée aux pieds nus!

Lily : De plus en plus de futurs mariés font le choix de créer un blog pour raconter leur aventure du mariage. Qu’en pensez-vous ?
Je trouve cela très bien ! Mettre à plat ses idées dans un blog et les partager avec les autres permet de s’organiser,de se rassurer et d’avoir des avis totalement neutres de personnes qui ne sont pas de votre entourage. De plus, j’adore faire de jolies découvertes alors j’encourage plutôt les brides to be à nous raconter leurs histoires,leurs amours…

Lily : Que vous a apporté votre blog depuis sa création ? Nouvelles connaissances, encouragements de la part des internautes, … ?
Depuis la création de ce blog j’ai fais de très jolies rencontres ! Pour dire vrai, ce blog à été l’élément déclencheur d’un changement de vie. J’avais un projet en tête depuis un an mais pas forcément le courage de le mettre en route. Quitter et tourner la page de ma vie dans la mode pour en écrire une nouvelle dans la création de jolis jours… et puis en janvier après les encouragements de lectrices, de ces nouvelles rencontres, j’ai sauté le pas et suis en plein chantier de vie ! Heureuse et impatiente de vous faire découvrir ce nouveau projet à la rentrée de septembre.

Lily : Qu’est ce que vous aimeriez que les gens retiennent après avoir lu votre blog ?
J’aimerais surtout qu’il apporte un petit plus à mes lectrices, qu’il permette à l’une de trouver son photographe, à l’autre de jolies bonbonnes à limonade/une guirlande à imprimer/de jolis souliers…

Lily : Qui sont vos lecteurs (lectrices ?) ?The perfect day by Janine
Brides to be/brides/photographes ou simplement accros au mariage !!

Lily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés d’aujourd’hui?
Je pense qu’elles sont les mêmes depuis des décennies ! Etre jolie dans sa robe, avoir beau temps, ne pas avoir une BM (belle-mère) trop intrusive qui se mêle de tout parce que vous lui prenez son fils ! Que la pièce montée arrive sans encombres, que le dj ne prenne pas la piste pour une fête foraine et ne gâche pas tout ! Bref,des préoccupations « classiques » je dirais !

Lily : Avez-vous un conseil pour les futurs mariés ? Rester eux-mêmes,c’est le plus important ! Se sentir bien dans ses choix de lieu, de déco, dans sa tenue de groom ou de bride et de profiter de cette journée inoubliable !

Lily : Quelles sont les tendances mariage 2012-2013 ?
En matière de déco je dirais que l’élément que l’on retrouvera très certainement beaucoup et que j’adore c’est la cocarde ou éventail en papier. Superbes en fond de cérémonie laïque, de photobooth, mêlé aux pompons de soie, aux lanternes chinoises pour créer de belles grosses grappes qui habilleront plafond de salles et arbres. Les jolies dentelles continueront de former des robes délicates pour mariées romantiques ou rétros. Les détails de couleurs voir même de fluos seront de la partie et les invitations mêleront jeux de typographies.

Merci beaucoup Morgane, et tous mes voeux de bonheur pour le 23 juin !

The perfect day by Janine

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.