Se marier un vendredi

Conseils et Astuces, La Réception, Les Traditions, Une
21 avril 2012 - Aucun commentaire

Oui, la tradition veut qu’on se marie un samedi. Et puis, quoi ? On ne pourrait se marier que le samedi ? Non, non, non ! Je dis oui, au vendredi !
Aucune restriction du côté du mariage civil. Du lundi au samedi, quelle que soit l’heure, quel que soit le jour, tout est possible ! Il suffit d’un peu d’organisation. Les mariés choisissent le jour et l’heure.
Idem pour le mariage religieux. Bon, là par contre, pour choisir le dimanche ou un jour de fête religieuse, il faut se lever tôt. On ne se marie pas le jour du Seigneur. Mais rien ne vous interdit de négocier avec le prêtre.
Se marier un vendredi
Vous n’êtes pas convaincu ? Pesons le pour et le contre, vous verrez !

Les avantages à se marier un vendredi :
– Comme tout le monde choisit le samedi, le vendredi est beaucoup moins chargé ! Pas de mariage à la chaîne à la mairie ou à l’Eglise.
– Vous aurez plus de facilité à trouver des prestataires un vendredi qu’un samedi ! Salles, couverts, orchestres, wedding planners… Ils auront moins de chance d’être bookés.
– Le vendredi est considéré comme un jour “ordinaire” alors que le samedi est un jour “+++”. Hop ! On bénéficie de meilleurs tarifs !
Seul inconvénient :
– C’est bien sûr un jour de semaine, donc la plupart des gens travaille. Soit ils ne peuvent pas se libérer, soit ils doivent poser un jour de congé. Pour éviter au maximum les déconvenues, prévenez-les donc longtemps à l’avance.

Avec ces éléments, vous pouvez faire votre choix ! Vendredi, c’est l’intimité, les tarifs réduis et pourquoi 3 jours de fiesta ou au moins une journée pour se remettre.

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.