Le mariage de Pénélope Cruz et Javier Bardem

Les Mariages People, Une
22 avril 2012 - Aucun commentaire

Le mariage de Pénélope CruzJ’ai adoré le dernier Almodóvar « La Piel que habito » , pas vous ? Cet réalisateur un peu barré à vraiment du génie. Mais dans celui-là, pas de Pénélope Cruz. Snif, je suis triste !
Du coup, j’ai eu envie de me replonger dans son mariage, avec le torride Javier Bardem. Des noces secrètes, comme on les aime.

Avant ça, retour sur les biographies des amoureux.

Pénélope Cruz, est née en Espagne, à Madrid, en 1974. Son père était garagiste et sa mère coiffeuse. Après avoir fait parti d’un ballet, elle commence une carrière de mannequin à New York. Puis, elle apparaît dans de petits rôles. C’est en 1999 qu’elle entame une carrière internationale, avec Tout sur Ma Mère, sa première collaboration avec Pedro Almodóvar. En 2001, elle fait la connaissance de Tom Cruise, dans Vanilla Sky, avec qui elle a une liaison. Cette romance lui permet de percer sur le marché américain et de jouer dans de nombreux films, comme Fanfan la Tulipe ou Gothika.
En 2006, elle reçoit le prix d’interprétation féminine pour son rôle dans « Volver ». Et en 2010, elle reçoit l’Oscar pour Meilleure Actrice dans un Second Rôle pour Vicky Christina Barcelona.

Le mariage de Pénélope Cruz

Javier Angel Encinas Bardem est le fils la comédienne de théâtre, Pilar Bardem et le neveu du réalisateur Juan Antonio Bardem. Si bien entouré, Javier s’est naturellement tourné vers le cinéma. Il début à 6 ans, en 1974, dans la série espagnole, El Picaro. Pendant son adolescence, il tourne dans plusieurs téléfilms.
En 1992, il rencontre Pénélope Cruz sur le tournage de « Jamón, Jamón ».

Il enchaîne les distinctions pour son travail : en 2008, il remporte l’Oscar, le Golden Globe et le Screen Actors Guild Award de Meilleur Acteur dans un Second Rôle pour No Country for Old Men. En 2010, il reçoit le prix d’Interprétation Masculine au Festival de Cannes pour son rôle dans Biutiful.
En 2007, les deux amoureux se retrouvent sur le tournage de Vicky Christina Barcelona, où nait leur idylle. Depuis, ils vivent ensemble.

Le mariage de Pénélope Cruz
Le couple s’est marié aux Bahamas en juillet 2010, dans la maison d’un ami. Personne n’était au courant. Ils ont tout fait pour garder le secret, afin de profiter de ce moment privilégié. Ni invités people, ni photos. Juste la famille.


Pénélope portait une robe, signée John Galliano (un vieil ami). Et c’est Amanda Silverman, agent de l’actrice, qui a confirmé à la presse l’union du couple.

Depuis, Pénélope a donné naissance à leur 1er enfant, Leonardo Encinas Cruz, à Los Angeles. Et si vous voulez voir Javier à l’écran, il faudra attendre The Dark Tower, qui sortira en 2013.

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.