So Helo

Conseils et Astuces, La Beauté de la Mariée, Une
28 mai 2012 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, je rencontre Héloïse, une créatrice de talent qui a pensé à vous chères futures mariées avec sa collection « Marry Me« .

Lily : Présentez-vousSo helo
Créatrice installée récemment à Paris, maman de 2 enfants, passionnée, perfectionniste, bavarde (vous allez vite vous en rendre compte ^^) sensible et blonde (dans les 2 sens du terme). J’adore passer du temps en famille, voyager, la photographie, faire du shopping et la cuisine japonaise !!!

Lily : Présentez votre activité
Depuis 4 ans, j’ai fait de ma passion mon métier : je réalise bijoux et accessoires de mariage et de cérémonie à la main dans mon « Atelier-boudoir » parisien. Colliers de mariée, bracelets, boucles d’oreilles, broches mais également de nombreux accessoires cheveux tels que headbands, fascinators, bibis, peignes, etc… naissent sur papier puis sont confectionnés avec savoir faire et passion.
Cette année, une collection destinée au cortège filles et garçons est venue compléter la boutique à la demande de mes clientes!
Les bride-to-be qui ont le sens du détail et qui ne laissent rien au hasard peuvent alors harmoniser leur cortège. Ceintures ornées de fleurs et de plumes pour les robes, headbands et colliers mais aussi noeuds papillon et boutonnières pour les petits bonhommes.

Lily : Qu’est-ce qui vous différencie ?
C’est lors de la création de ma dernière collection de bijoux de mariage que j’ai réalisé le style qui me convenait et me correspondait parfaitement : un style résolument glamour, précieux et rétro mêlant dentelles de Calais, cristaux, perles, plumes, voilette et fleurs que je confectionne moi-même dans de nombreuses matières telles que le satin, l’organza, la soie ou le tulle.
Cela me permet de créer l’accessoire rêvé de chaque mariée dans une multitudes de formes, de variations et de couleurs! Chaque création devient alors unique… pour une journée unique!

Lily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?
So heloParce que j’aime tous les petits détails qui rendent ce jour si inoubliable, que je suis une éternelle fleur bleue et que je suis amoureuse des jolies choses, le mariage était pour moi une évidence!
Créer bijoux et accessoires de mariage pour mes clientes c’est contribuer pour une petite part à leur bonheur. Et pour leur porter chance, dans cette nouvelle vie pleine d’amour qui commence, je glisse dans chaque commande un petit quelque chose de bleu !

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Je suis très curieuse et adore découvrir les nouvelles tendances. Pour cela je regarde régulièrement les blogs mariage (français ou non) et leurs univers souvent différents. J’attends avec impatience les nouvelles collections de robes de mariées à chaque rentrée.

Mais depuis mon arrivée dans la capitale, je puise aussi mon inspiration dans les boutiques et merceries parisiennes remplies de jolis trésors pour les créateurs…

Lily : Qui sont vos clients (clientes) ?

Mes clientes sont principalement des futures mariées en quête de bijoux de mariage ou d’ accessoires fait main, originaux et de fabrication française… Cependant de plus en plus de témoins et d’invités me contactent pour apporter une petite touche d’originalité à leur tenue.

Lily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariées ?

Dans le domaine des bijoux et des accessoires, la préoccupation majeure des futures mariées est de trouver l’accord parfait avec leur robe du D Day.
Style de collier de mariée correspondant à leur robe, choix des coloris assortis, forme de collier en harmonie avec leur décolleté mais également accessoires cheveux adaptés à leur coiffure… toutes ces questions sont fréquemment posées avant le choix définitif de leur parure de mariage.
Et comme je réalise chaque création à la main et sur mesure, certaines mariées n’hésitent pas à me faire part de leur moindre désir.

Lily : Quelles sont, selon vous, les tendances mariage 2012-2013 ?
So helo
Pour moi la tendance est résolument dans l’esprit rétro et romantique des mariages outre-Atlantique…

Pour les mariées : bibis à voilette, headbands travaillés, fascinators à fleurs mais également parures en perles et cristaux.
Des matières précieuses comme les dentelles, les cristaux et aériennes comme l’organza, le tulle et les plumes… Un style qui comme vous l’aurez compris m’inspire énormément!

Merci beaucoup pour cette interview et continuez à créer de si jolies choses !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.