Des feux d’artifices à mon mariage

Conseils et Astuces, La Réception, Les Invités, Une
5 avril 2012 - Aucun commentaire

Ce qu’il y de magique avec les feux d’artifices, c’est qu’ils nous émerveillent et moi je retombe en enfance. Sauf que maintenant je suis adulte et je n’en ai plus peur.

De plus en plus de mariés qui souhaitent surprendre leurs invités et animer de façon originale la soirée du mariage opte pour un spectacle de feux d’artifices.

Certes, c’est joli mais c’est aussi un peu dangereux. On fait bien attention à s’éloigner et en particulier les enfants.
On ne se prend pas pour des pyrotechniciens, on ne confie pas non plus la tâche à Tonton Didier mais on laisse faire les pros.

Un feu d'artifice à mon mariageMais si vous décidez tout de même d’allumer les mèches, prenez note de ces quelques conseils :

  • On oublie pas de vérifier si Monsieur le Maire est d’accord.
  • Achetez vos feux auprès d’un fournisseur de confiance et lisez bien toutes les instructions et avertissements que contient chaque produit.
  • La personne doit être un adulte responsable et sobre. Bien protéger les yeux et les oreilles !
  • Faites attention à la météo. S’il y a beaucoup de vent, on annule le pestacle spectacle, car il va dévier les tirs.
  • Choisissez avec précaution le lieu pour tirer le feu d’artifice. La zone doit être découverte, sans bois ni bosquets à proximité, sur un terrain plat. Assurez-vous qu’il n’y ait ni bottes de foin ni herbes trop sèches dans les environs. Pas non plus de voitures ou d’édifices trop proches.

On évite de tirer au-dessus d’un étang, car c’est pas cool pour les canards ;)

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.