Réussir son essayage de robe de mariée

Conseils et Astuces, La Robe de la Mariée, Une
12 avril 2012 - Aucun commentaire

Vous avez d’abord parcouru le web pendant des heures pour voir les modèles, fixé un budget (à respecter), répéré où se situent les boutiques des marques qui vous font rêver…Réussir son essayage de robe de mariée
Arrive le jour de la virée pour trouver la perle rare, des dizaines d’essayages en perspective !

Alors comment masteriser cette journée ?

Un conseil : prenez votre temps et entourez-vous des bonnes personnes !

Evitez d’envahir la boutique avec maman, belle-maman, témouines et cousines. Arriver à presque dix personnes c’est beaucoup trop, et la vendeuse risque bien de vous le faire comprendre.
Sachez simplement vous entourer des personnes qui comptent beaucoup pour vous, qui vous connaissent bien et sauront vous conseiller en toute franchise.


Le modèle de la robe ne doit pas être votre seul critère de sélection. Genre « je veux absolument un bustier ou je veux absolument une forme empire ! »  Soit mais votre robe de mariée doit parfaitement correspondre à votre morphologie.
Réussir son essayage de robe de mariée

N’oubliez pas de jeter un coup d’oeil sur l’étiquette, ça permet d’éviter de s’enflammer pour une robe hors de prix !

Pour que tout se passe bien le jour J, votre robe doit être bien confortable.
Si elle est trop étroite ou trop grande la plus belle journée de votre vie ne le sera pas tant que ça.
Donc : essayez votre robe dans des postures différentes : assise, debout, jambes croisées. Levez les bras pour vérifier que votre bustier tient bien en place, montez les escaliers, sautez…

Peut-être que votre robe sera dotée de poches, c’est tellement pratique.

Bien entendu, vous reviendrez quelques semaines avant la date fatidique pour un ultime essayage, ce qui permettra de procéder aux derniers ajustements. Il arrive que les futures mariées perdent du poids à cause du stress.

Si vous savez déjà à quoi ressemblera votre coiffure, tentez de faire une simulation (dans la limite de vos capacités). Si allez porter un chignon, pensez donc à relever votre crinière pour vous rendre compte du rendunavec votre robe.

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.