Idées de thèmes – Le cinéma

Conseils et Astuces, Idées de thèmes, La Réception, Une
31 mars 2012 - Aucun commentaire

Lulu va voir pratiquement tous les films qui sortent au cinéma. Un vrai passionné ! Moi, j’aime le cinéma mais je n’y vais pas toutes les semaines. En regardant notre DVDthèque, je me suis dit que ça ferait un thème sympa pour un mariage. Plein d’idées à piocher dans tous ses films.Idée de thème - Le cinéma
Avis aux cinéphiles, ce message est pour vous. Je vous donne mes petites idées pour ce thème.

Pour les faire part, d’abord. Vous avez le choix ! En forme de tickets de cinéma, de pellicule, d’affiches de film…

Côté déco et couleur, privilégiez le noir. Pas besoin de tout choisir en noir, l’idée, c’est cinéma pas Halloween ! Donc, tamisez la lumière pour recréer l’ambiance des salles obscures de cinéma. Sinon, mariez le noir avec une couleur vive : rouge (attention à l’effet halloween, quand même), le doré, le blanc, les rosés, ou autres couleurs vives. C’est selon votre goût.

Côté déco pur, vous pouvez à nouveau utiliser la pellicule pour créer les plans de table et les marques place. Collez-y des étiquettes ou écrivez au stylo spécial. Comme porte nom, vous pouvez disposer de petits (et très célèbres) clap ! Sinon, vous pouvez aussi utiliser les étoiles d’Hollywood Boulevard (pour la piste de danse), ou les chaises de cinéastes aux noms de vos invités. Si vous avez l’âme d’un créateur, vous pouvez détourner vos affiches de film préférées en mettant vos têtes et vos noms à la place des rôles principaux.

Idées de thèmes pour un mariage - Cinéma

Pour le menu : caméra, clap, bobine, étoile, enveloppe cachetée… Vous avez l’embarras du choix.

Pour les noms des tables : choisissez des titres de film que vous aimez. Pour les décorer, placez des figurines, des affiches, des morceaux de pellicules ou des étoiles pour rappeler le monde des stars.

Une manière originale de décorer votre table serait aussi d’y disposer des figurines, des affiches, des morceaux de pellicules, ou des étoiles pour rappeler le monde des stars.
Enfin, donnez à votre maître de cérémonie un clap, avec lequel il pourra annoncer les différents plats ou moments de la soirée.

Si vous laissez à vos invités la possibilité de déposer des dons dans une urne, créez la en forme de caméra, de salle de cinéma, de projecteur, de limousine…

Laissez-vous aller dans l’univers du 7e art ! Vous serez incontestablement la star de la soirée !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.