Accueil » Conseils et Astuces, Les Blogueuses de Lily, Une

Mariée à tout prix

9 avril 2012 Aucun commentaire

Je sais que aimez en savoir plus sur les blogueuses mariage, alors voici l’interview de Gaëlle, du blog Mariée à tout prix.

Lily : Présentez-vous, ainsi que votre blog :Mariée à tout prix
Bonjour, je m’appelle Gaëlle, j’ai 26 ans, et j’ai emménagé récemment sur Aix-en-Provence. La première chose que j’ai faite après la demande en mariage était d’acheter des magazines. Mais quelle déception quand j’ai vu la présentation cucu et ringarde des mariages.

En voyageant à Londres, j’ai acheté des magazines anglais, et je me suis aperçue que les mariages n’avaient rien de ringard. Les adresses des blogs donnés étaient juste magnifiques ! J’ai ensuite également trouvé de nombreux blogs français vraiment passionnants! En ouvrant mon propre blog, j’ai eu envie de partager mes coups de cœur, mes inspirations et tout ce qui me plaisait sur les blogs américains et qu’on voyait peu en France, comme les nombreux Do It Yourself à réaliser soi-même !

Lily : Comment vous est venu le nom de votre blog ?
J’avais envie de trouver un nom sympa. Un nom que les brides-to-be retiennent et qui les représente, en perpétuelle recherche d’inspiration, de jolis mariages, et de bonnes idées; et c’est en discutant avec mon mari que le nom « Mariée à tout prix » est arrivé.

Lily : Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer ce blog ?
Après mon mariage, j’ai déménagé dans une nouvelle région, et sans boulot, je me baladais encore sur les blogs de mariage. Alors j’ai décidé de lancer mon propre blog. J’avais moi aussi envie de partager mes trouvailles et discuter avec des futures mariées pour les aider à faire de leurs D-day le plus beau jour de leurs vies!

Mariée à tout prixLily : Pourquoi l’univers du mariage ?
Je ne suis pas une pipelette, et pourtant lorsqu’on me parle de mariage, je ne m’arrête plus. Alors c’était une évidence ! (Qui sait peut-être que plus tard j’ouvrirai un blog bébé!)

Lily : Que racontez-vous sur votre blog ?
Je parle de mes coups de cœur, j’essaye de regrouper ce que j’avais du mal à trouver quand j’étais moi-même une future mariée. Des inspirations de mariage par couleurs, des coiffures, ou bien des rituels et des textes de cérémonies.

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Je m’inspire des nombreux blogs que je parcours, des futures mariées qui m’envoient leurs questions, de demandes pour des recherches de couleurs ou de décoration, mais également des magazines et surtout des belles images que l’on trouve sur les blogs des photographes. C’est grâce à eux que les blogs sont de plus en plus beaux ! Grâce à leurs talents et aux jolies photos qu’ils nous livrent.

Lily : Êtes-vous mariée ?
Oui, depuis plusieurs mois déjà ! J’ai adoré m’occuper de toute l’organisation, et je savais que le jour-J ne durerait que 24h. Pour profiter au maximum du mariage, il fallait que je m’investisse à fond dans tous les préparatifs ! Et c’est ce que j’ai tenté de faire du mieux que j’ai pu (60 découpages de faire part, mes doigts s’en souviennent encore!)

Lily : Citez 3 autres blogs que vous conseilleriez à de futurs mariésMariée à tout prix
3 C’est très compliqué !!! Si je dois choisir uniquement 3 blogs français, j’aimerais citer La Mariée en colère, qui a vraiment un blog différent des autres et permet vraiment de décompresser !
Ensuite, Mademoiselle Dentelle qui grâce à ses podcasts pense à la future mariée qui n’a pas toujours le temps de lire tous les articles qu’elle aimerait.
Et enfin le dernier, celui qui se rapproche le plus du Style me Pretty (mais Frenchie), Un beau jour, avec un annuaire digne de ce nom.

Lily : De plus de plus de futurs mariés font le choix de créer un blog pour raconter leur aventure du mariage. Qu’en pensez-vous ?
Créer un blog permet de s’organiser, d’avoir du recul sur les choses et d’obtenir les avis des nombreuses mariées de la wed’blogosphère ! Je pense que c’est une très bonne chose si elles en sentent le besoin. Moi, à l’époque, je n’avais vraiment pas assez de temps!

Lily : Que vous a apporté votre blog depuis sa création ? Nouvelles connaissances, encouragements de la part des internautes, … ?
Il m’a permis de prolonger cette magie du mariage, de découvrir de magnifiques photos. Il m’a donné le plaisir d’écrire de nouveaux articles et surtout de pouvoir aider de futures mariées ! Et parfois, un peu de tristesse d’être dans le Sud, pour les invitations que je loupe sur Paris snif ! (Mais j’ai du soleil pour me réconforter !)

Lily : Qu’est ce que vous aimeriez que les gens retiennent après avoir lu votre blog ?
J’aimerais qu’ils trouvent de bons conseils, de bonnes idées, et des choses qu’ils veulent à tout prix ajouter à leurs D-day !

Lily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés d’aujourd’hui?
Que tout se déroule comme elles l’on planifié minute par minute. Que leur D-day se passe comme dans leurs rêves avec une belle cérémonie à leur image avec des traditions qui ont un sens pour eux. Et surtout, ce que veulent les futurs mariés c’est de passer le plus beau jour de leur vie, sourire toute la journée et en avoir mal aux joues le lendemain (et c’est du vécu !)

Mariée à tout prixLily : Avez-vous un conseil pour les futurs mariés ?
Profitez de vos préparatifs, le temps défile trop vite ! Et pour le Jour-J, n’ayez pas peur des imprévus, ils feront partie de la magie de votre joli jour ! Et quoi qu’il arrive, faites-vous plaisir et PROFITEZ de chaque minute, chaque seconde !

Lily : Quelles sont les tendances mariage 2012-2013 ?
Il n’y a pas vraiment de « tendance » comme dans la mode. Chaque mariage est différent et reflète la personnalité des mariés. Si les mariés sont gourmands, on retrouvera certainement un bar à bonbons, s’ils aiment le rétro, on retrouvera peut-être une jolie machine à écrire en guise de livre d’or, et ils feront un bout de chemin à bicyclette ou en tandem ! Et si les mariés sont fêtards, ils opteront sans doute pour un photobooth avec des accessoires rigolos et des lunettes sympa ! Et qu’importe si tout le monde l’aura trop vu ou pas. Chacun fait comme il veut, mais il est vrai qu’aujourd’hui les codes ont changé, et on ne doit plus respecter les traditions comme avant. Du coup les mariés ont carte blanche et peuvent se lâcher comme ils le veulent pour avoir un jour qui les représente parfaitement !

Mariée à tout prix

Merci beaucoup pour ces réponses, et ce blog utile rempli de DIY !

Partager sur FaceBook Partager sur Twitter


Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.