Des animations pour mon mariage vol.2

Conseils et Astuces, La Réception, Une
29 mars 2012 - Aucun commentaire

Vous n’en avez pas eu assez ? Vous en voulez encore ?

Eh oui, certes vos invités vous réservent probablement des surprises (chansons personnalisées, diaporama, …) mais c’est avant tout à vous de gérer le déroulement de la soirée !

– Le jeu des 12 mois: c’est un peu le jeu du « Va chercher un objet le plus vite possible et reviens t’asseoir. »  Le ou la dernière des 12 participants qui rapportera l’objet sera éliminé(e) et aura un gage !

Chaque gage est en lien avec un mois de l’année (ça explique le nom du jeu ;)). Exemple : pour le mois d’avril, le perdant devra offrir aux mariés des œufs de Pâques. Si aucun événement particulier ne marque le mois, alors le perdant devra inviter les mariés pour un repas. Le gagnant sera celui qui restera assis en dernier !

Des animations pour mon mariage vol.2

Placez donc les chaises à un endroit dégagé, il faut que l’assemblée puisse voir les participants et faire des photos aussi tant qu’à faire !

A chaque nouvelle manche, retirez une chaise, comme ça le dernier à vouloir s’asseoir ne pourra pas, enfin vous connaissez le principe non ?

Suggestions d’objets à aller chercher : un bouchon de vin ou de champagne, un morceau de sucre, une petite cuillère, une chaussette d’homme, une cravate, un téléphone, …

Faites attention aux chutes et entorses si le sol est glissant…

– Pour finir, penser au classique mais efficace Blind Test musical. Il y a fort à parier que vos invités vont se prendre au jeu, ambiance assurée!

Vous pouvez orienter le blind test vers :Des animations pour mon mariage vol.2

– les génériques de dessins animés.

– les musiques des années 80 ou 90.

– les génériques musiques de films ou de série.

ou encore la variété française.

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.