Quels talons pour mon mariage ?

Conseils et Astuces, La Tenue du Marié, Une
21 mars 2012 - Aucun commentaire

On en a déjà parlé, le choix des chaussures n’est pas une mince affaire. Mais avant de jeter votre dévolu sur une paire, fixez tout d’abord la hauteur de talons que vous êtes capable de supporter. N’oubliez pas que vous allez passer la journée debout …

Quels talons pour mon mariage

– Du plat de chez plat : tongs, sandales ou ballerines pour être sûre d’être 100% à l’aise la solution c’est le plat. On trouve de superbes sandales bijoux dès les beaux jours.
Vous pourrez gambader toute la journée sans souci.

Les petits talons (0 à 5 centimètres) permettent de prendre un peu hauteur sans trop de difficulté. C’est donc une bonne alternative. Votre mollet sera discrètement galbé, pas de risque d’avoir mal au dos ou que votre voute plantaire vous fasse souffrir.

Les talons moyens (5 à 10 centimètres) sont les plus répandus, car ils permettent d’allonger la silhouette sans être trop vertigineux.
Pour encore plus de stabilité, choisissez-les compensés : confortables et très pratiques. Vous pourrez ainsi beaucoup plus facilement supporter la hauteur, et croyez moi pas de risque de se tordre la cheville !

Les talons hauts (+ de 10 centimètres). Vous vous sentez l’âme d’une « warrior » prête à tenir toute la journée (et la nuit?) de son mariage sur des talons de 10, 12, 15 cm ?? Alors allez-y ! Mais sachez les talons (très) hauts sont réservés aux femmes qui ont l’habitude de marcher, sinon gare aux entorses !

Généralement, je ne (sup)porte les escarpins qu’à des soirées au restaurant ou chez des amis : je les enfile au dernier moment et après quelques mètres, je me jette sur la première chaise venue… Pas facile de galoper telle Carrie Bradshaw !

Petite astuce: choisissez des escarpins avec une plate-forme élevée de 2 ou 3 centimètres, ainsi votre pied sera moins cambré !

Quels talons pour mon mariage

Conseils:

Prenez votre temps pour choisir les chaussures que vous porterez à votre mariage, marchez longuement dans la boutique pour être sûre que vous supporterez la cambrure et qu’elles sont suffisamment stables. Et surtout enfilez les deux pieds !

Achetez une semelle (ou demi-semelle) en gel, silicone pour soulager votre voute plantaire.

Pour les « warriors » qui courrent en stillettos, prévoyez tout de même une paire de chaussures plates pour la fin de la soirée.

« Faites » vos chaussures à l’avance, portez-les chez vous pour les assouplir et éviter les ampoules et douleurs le jour J.

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.