Des animations pour mon mariage vol.1

Conseils et Astuces, La Réception, Les Invités, Une
17 mars 2012 - Aucun commentaire

Je vous avais promis mon aide pour réussir l’animation de votre mariage
Alors, amuser l’assemblée pendant le repas de votre mariage il y a les chaises musicales, certes ! Mais il existe pas mal d’autres animations sympa, voici quelques propositions.Des animations pour mon mariage vol.1

Le jeu du sucre : Pour le mettre en place, il vous faut : des feuilles A4 découpées en quatre, des morceaux de sucre, des stylos.

Ce jeu est un bon moyen pour faire patienter vos invités entre deux plats par exemple.
Le principe ? Leur demander d’écrire un petit mot sur un morceau de papier, et d’envelopper un morceau de sucre à l’intérieur.
Laissez leur carte blanche : une blague, une citation, un souvenir marquant, un petit dessin peut-être ?

Récupérez les, gardez les pour votre retour à la maison et enfin utilisez les chaque fois que vous vous servirez un café ou un thé à la maison. C’est un bon moyen d’avoir le sourire, de repenser à cette belle journée qu’était votre mariage. Pas de blues, que du bon en somme !

Le jeu du mollet : c’est super simple et ça ne nécessite aucun matériel, juste un petit groupe de volontaires. Alignez les, et laissez la mariée entrer en jeu. Elle doit toucher, jauger, tâter attentivement les molets d’hommes (et quelqu’uns de femme aussi c’est plus drôle) qui s’offrent à elle et deviner lequel appartient à son époux !

Le jeu de Cendrillon ou comment jouer les entremetteuses :)
Commencez par choisir un nombre équivalent d’hommes et de femmes, célibataires de préférence.
Demandez aux femmes de déposer leurs chaussures au milieu de la piste de danse, pendant ce temps, les hommes alignés leur tournent le dos.

N.B : Ils ne doivent pas savoir à l’avance à qui appartiennent les différentes chaussures.Des animations pour mon mariage vol.1

Demandez à ces messieurs de s’avancer sur la piste de danse et de choisir une paire de chaussures qui leur plaît ! La propriétaire de la paire de chaussure devra ensuite se diriger vers l’homme et danser avec le temps d’une chanson !

Vous pouvez aussi proposer de faire ce jeu dans l’autre sens : demandez aux hommes d’enlever leurs chaussures et aux femmes de les choisir !

C’est un bon début pour commencer, vous êtes plutôt bien équipés pour faire de la soirée de votre mariage un moment convivial et animé !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.