My cultural wedding chic

Conseils et Astuces, Les Blogueuses de Lily, Une
26 mars 2012 - Aucun commentaire

My cultural wedding chicC’est Cynthia, de My cultural wedding chic que je rencontre aujourd’hui …

Lily : Présentez-vous, ainsi que votre blog
Je suis Cynthia, mariée de 2011 et rédactrice du blog My cultural wedding chic.

Lily : Comment vous est venu le nom de votre blog ?
Pour le blog, je voulais un nom qui se retienne et qui reflète l’état d’esprit du blog. « My » pour l’appartenance, à chacune son wedding ;-) on n’a pas forcément envie que son mariage ressemble à celui d’une autre.
« Cultural » pour le côté culturel de nos origines, il n’est pas rare que des mariés veulent que leur mariage leur ressemble, alors quoi de plus évident que d’utiliser les codes de sa région ou de son pays d’origine ?!
Et enfin « Chic » en opposition à kitch car le culturel, le folklore peut également être présenté de façon fine à savoir ni cheap ni bling-bling.

Lily : Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer ce blog ?My cultural wedding chic
Lors de mes préparatifs j’ai trouvé dommage de trouver peu de mariage à mon image sur les blogs francophones… Une fois la folie des prépas passée et avec plus de temps je me suis lancée dans l’aventure du blog.

Lily : Pourquoi l’univers du mariage ?
Le mariage est vaste culture, religion et sujets de société y sont mêlés, on y retrouve également un aspect mode et beauté que j’aime beaucoup !

Lily : Que racontez-vous sur votre blog ?
Sur le blog je regroupe surtout des mariages de toutes cultures ainsi que les questions générales qu’on peut se poser lors des préparatifs, des conseils modes, beauté, coiffures.

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Encore une fois mon expérience, mes amies futures mariées, les lectrices du blog qui ont la gentillesse de partager avec moi des problématiques légères ou plus lourdes…

Lily : Citez 3 autres blogs que vous conseilleriez à de futurs mariés
Mademoiselle Dentelle pour ces conseils éclairés.
L’incontournable Mariée aux pieds nus.
Wedding nouveau en blog US pour les mariages mixtes ou culturels.

Lily : De plus de plus de futurs mariés font le choix de créer un blog pour raconter leur aventure du mariage. Qu’en pensez-vous ?
Je trouve ça sympa d’échanger de se libérer par écrit, le blog a des vertus comme faire patienter jusqu’au jour J mais aussi se rassurer lorsqu’on a le sentiment d’être débordée.My cultural wedding chic

Lily : Que vous a apporté votre blog depuis sa création ?
Je suis sur le point de rencontrer quelques lectrices et ça ça me fait chaud au cœur !
De belles rencontres avec d’autres blogueuses et puis oui quelques mails de remerciements, de demande de conseils… J’aime aider et je suis contente de pouvoir le faire à travers mon blog.

Lily : Qu’est ce que vous aimeriez que les gens retiennent après avoir lu votre blog ?
Que tous les mariages peuvent être beaux avec un peu d’imagination et surtout qu’on a pas besoin d’en faire des tonnes pour obtenir un joli rendu.

My cultural wedding chicLily : Qui sont vos lecteurs (lectrices ?) ?
Mes lecteurs sont des amateurs de belles images, de futures mariées de tout horizon mais surtout des gens ouverts à la découverte.

Lily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés d’aujourd’hui?
Ne pas faire un mariage déjà vu, trouver les bonnes idées sans forcément se ruiner, faire les bons choix de prestataires et optimiser leur temps.

Lily : Avez-vous un conseil pour les futurs mariés ?
Chaque mariage est différent le principal reste l’amour qui vous unit au-delà des modes (oui c’est cul-cul mais il faut parfois le rappeler).

Lily : Quelles sont les tendances mariage 2012-2013 ?
Le rétro vintage a toujours sa place en 2012-2013, mais je crois que les mariés osent plus ! Des tenues moins conventionnelles, du fun, de la couleur, plus de décontraction aussi … de la légèreté je dirais.

My cultural wedding chicCrédits photo: Studio Davisan
David Huitorel

Merci beaucoup Cynthia et bonne continuation à votre blog !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.