Accueil » Conseils et Astuces, La Réception, Une

Réussir l’animation de son mariage

10 mars 2012 Aucun commentaire

L’animation est un élément déterminant pour un mariage réussi, pas autant que ce qu’il y aura dans les assiettes bien entendu, mais ça compte beaucoup malgré tout !

Alors que faire ? Discours, chansons, jeux ? Voici quelques conseils pour mettre l’ambiance, amuser ou au moins occuper vos invités.

De la musique avant toute chose, c’est évident me direz vous ! Vous pouvez faire appel à un DJ ou à un orchestre. Si votre bugdet le permet: combiner les deux !

L’orchestre (jazzy, percu-latino, ou un violoniste ?) remplira son rôle pendant le fin d’honneur. Cela crée une ambiance chaleureuse, et un fond musical est toujours apprécié.
Puis passons au dîner et surtout faisons appel au DJ pour prendre le relai. Veillez à lui fournir une playlist interdite !
L’ambiance doit être festive, les plus jeunes comme les plus âgés doivent se sentir à l’aise. Veillez aussi à consacrer une période à ces derniers avec des séries de valses, tango et musette à gogo ! Le Dj devra ensuite prouver ses talents, principalement à partir du dessert et ce jusqu’au bout de la nuiiiiit ! A lui de mettre en place une ambiance « clubbing » et de motiver les invités.

Mais les animations ça commence d’abord la journée. Si vous le souhaitez, organisez un lâcher de papillons, de colombes ou encore de ballons multicolores ainsi les invités participeront avec vous.

Réussir l'animation de son mariage 1

Pensez aux enfants ! Pour les occuper vous pouvez louer un château gonflable ou encore faites appel à un magicien, un clown… Vous ferez d’une pierre deux coups, en les amusant et en permettant aux parents de souffler un peu et de profiter de votre mariage ;) J’en connais qui vont vous remercier. D’ailleurs avez-vous pensé à engager une baby-sitter ?

Autres possibilité: Organisez un atelier de dégustation autour d’un thème sur les bonbons ou le chocolat par exemple, ou encore un atelier de peinture ou de caricature pour un thème autour de l’art.

Lors de la réception, pensez aussi aux discours entre les plats. Il va de soi que vous allez dire un petit mot au début du repas, pour remercier vos invités. Toutefois, soyez bref si vous voulez avoir toute leur attention.
Certains membres de la famille, des amis ou encore les témoins auront sans doute préparé un petit quelque chose pour vous !

Je ne les ai pas oublié, il reste bien sûr les traditionnels jeux des mariages. Je vous prépare une sélection détaillée pour occuper l’assemblée affamée ! A très vite !

Partager sur FaceBook Partager sur Twitter


Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.