Interview – La PhotoBoite

Conseils et Astuces, La Réception, Les Invités, Une
19 mars 2012 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, je rencontre Sylvie et Eric, créateurs de la PhotoBoite !

Lily : Présentez-vous :
Nous sommes Sylvie et Eric, jeunes mariés de 2011 ; dix ans de vie commune, 2 enfants, un court délais de réflexion et nous sommes passés à l’acte.

Sylvie, est une enseignante créative adepte du DIY.
Eric, est webdesigner indépendant, touche à tout !

Lily : Présentez votre activité :
LaPhotoBoite est un point photo amusant qui permet aux invités de faire des photos décalées. C’est à la fois une animation ludique et un cadeau pour les invités puisqu’ils repartent avec leur tirage, en souvenir de la soirée.
LaPhotoBoite est modulable, sous forme d’une cabine photo pour les nostalgiques du 4 poses ou d’une colonne avec un angle de prise de vue plus large pour les photos à plusieurs.La Photoboite

Lily : Qu’est-ce qui vous différencie ?
LaPhotoBoite, en plus de son principe de fonctionnement semblable à une cabine à l’ancienne, offre les avantages technologiques d’aujourd’hui : tirages immédiats en moins de 15 secondes, l’intégralité des photos de la soirée sur un DVD, un slide-show (diaporama) des photos sur un second écran, une diffusion en temps réel sur les réseaux sociaux (option : évènementiel pro), etc.

L’utilisation de LaPhotoBoite est extrêmement simple et se fait de façon autonome désinhibant ainsi les invités face à l’objectif.

Lily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?
C’est l’univers du mariage qui s’est imposé à nous !
L’idée d’un photobooth nous a immédiatement séduit lors des préparatifs de notre mariage, c’était l’animation qu’il nous fallait !
L’engouement de notre entourage et les retours que nous avons eu sur les blogs nous a décidés à lancer le projet. L’intérêt que LaPhotoBoite a suscité auprès des futurs mariés lors de notre participation au salon du mariage de Strasbourg nous a conforté dans l’idée que ce concept avait entièrement sa place dans cet univers.

Lily : Quel est votre quotidien ?
LaPhotoBoite existe officiellement depuis le début de l’année et nous sommes en phase de développement ; actuellement nous jonglons entre nos activités respectives.
Mais le rituel est immuable, consultation des stats, Facebook, Twitter, les flux RSS et des palpitations à l’arrivée de nouveaux mails ou d’appel téléphonique. On aime !

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?La Photoboite
Les blogs de mariage (ceux de Nessa B et Madame C, celui-ci, celui de La Fiancée du Panda – notre première fan, etc.) nous ont fortement influencé pour tout ce qui touche au mariage. Nous avons tous les deux fait des études d’Arts Appliqués, nous sommes donc sensibles à tous ce qui touche au graphisme.

Lily : Qui sont vos clients (clientes) ?
Ce sont des couples pour lesquels le mariage conventionnel n’est pas de rigueur, ils accordent une grande importance à l’échange avec leurs invités. LaPhotoBoite les aide en ce sens en rendant les invités acteurs de la soirée par l’intermédiaire d’un livre d’or photo, d’un mur d’images, etc.

Lily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés ?
Ceux que nous avons rencontrés étaient à la recherche d’un mariage plus personnalisé, quitte à s’éloigner des standards. Le budget est également une préoccupation très présente. Nous les comprenons, nous sommes également passés par là.
Avec LaPhotoBoite nous essayons de démocratiser le photobooth et de le rendre accessible au plus grand nombre.

Lily : Avez-vous une anecdote à raconter ?
Lors de notre mariage nous avons été surpris de voir toutes les générations se prêter au jeu de LaPhotoBoite, jusqu’au 3eme âge s’embrassant devant l’objectif.La Photoboite

Lily : Auriez-vous un conseil pour les futurs mariés ?
Faites vous plaisir ; ne vous privez pas de LaPhotoBoite ;)

Lily : Quelles sont, selon vous, les tendances mariage 2012-2013 ?
LaPhotoBoite, nan ? ;)

Lily : Comment voyez-vous l’avenir ? Avez-vous des projets ?
Organiser un réseau sur la France pour permettre aux partenaires (photographe, wedding planner, etc.) de mettre à disposition LaPhotoBoite en complément de leur prestation.
Développer l’offre à destination des agences d’évènementiel.

La Photoboite

Merci Sylvie et Eric, créateurs de la PhotoBoite !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.