Les mariés de Lily – Justine et Vianney

Les Mariés de Lily, Une
28 mars 2012 - Aucun commentaire

Les Mariés de Lily - Justine et Vianney

Justine (rédactrice en chef de Truc de Nana) et Vianney, mariés en 2011 se sont prêtés au jeu de l’interview des jeunes mariés. Vous allez pouvoir en savoir davantage sur leur mariage !

Justine et Vianney

Lily : Comment se sont passés vos préparatifs ?

Nous n’avons pas fait appel à un wedding planner, nous nous sommes organisés nous-même, nous avons lu des livres et nous y sommes pris 1 an à l’avance. On avait prévu un budget mais on l’a largement dépassé ! Par moment, nous avons cru que l’on y arriverait jamais surtout concernant la déco et la logistique.

Concernant la déco justement, nous avons misé sur le « Do it yourself«  pour certaines choses et beaucoup de choses ont été réalisées par des amis. Le faire-part notamment a été réalisé par une amie graphiste : romantique, élégant avec une pointe d’humour, c’était très personnalisé puisqu’elle nous avait dessinés !

Notre thème était romantique-chic et la déco faisait beaucoup référence à notre amour, notre rencontre, nous !

En pratique, Justine a choisi une robe Elie Saab pour Pronovias, moi un costume Emporio Armani, et nos alliances viennent de la Maison de l’Alliance.

Nous n’avions pas prévu d’animations particulières mais du gospel à l’église, un groupe pour le vin d’honneur et DJ après et toutes les surprises des amies/famille !

Lily : Vous a-t-on organisé un enterrement de vie de garçon/fille ?Les Mariés de Lily - Justine et Vianney
Oui les 2, je dirai même 3 ! Un EVJF prévu par les copines pour la mariée tout un week-end à St Tropez (surprise), idem pour le marié avec ses copains (Budapest) et un EVJF/EVG à la maison avec tout le monde lors d’une soirée !!

Lily : Racontez nous le jour J ?

Nos secrets pour être au top le jour J : boire beaucoup d’eau, ne pas manger trop gras, trop sucré et faire du sport !!!

Nous nous sommes mariés au Tholonet à côté d’Aix en Provence et à la bastide d’Astres (à 20 min d’Aix), nous avons engagé un binôme caméraman/photographe. Le jour du mariage, nous avons eu de l’aide, notamment la maman de Justine et la fleuriste.

Comme chansons, nous avions choisi Alléluia de Jeff Buckley, Everybody’s free to feel good (Romeo & Juliette), Happy Days

Problèmes de dernière minute; notre plan état mal fait. Il n’était pas terrible pour se rendre au lieu de réception et du coup on a perdu quelques personnes en route… qui sont arrivées avec une demi heure de retard !
Il y a aussi eu une mauvaise inscription d’un des témoins à la mairie.

Nous avons ensuite pu apprécier les toasts de nos invités lors du vin d’honneur et du diner assis. Il y avait largement à boire et à manger.

Nous avons aussi eu un petit souci avec le plan de table (comme beaucoup d’autres mariés ?), en effet ma sœur n’aimait pas sa table ! Faire plaisir à tout le monde c’est difficile !

Pour ouvrir le bal nous avons opté pour un tango entre le grand-père de la mariée et la mariée sur La Comparsita, puis une valse avec son père et un slow chorégraphié sur Halo de Beyoncé entre nous !

Au final tout c’est bien passé, nos invités ont dansé et participé aux animations.

Les Mariés de Lily - Justine et Vianney

Lily : Avez-vous hésité avant de créer une liste ?
Non, on voulait quelque chose de bien étudié avec blog. D’ailleurs nous n’avons mis que le voyage sur notre liste ! Nous avons été touchés par tous les mots laissés par les invités. Notre blog était utile, presque obligatoire pour les suggestions d’hôtels…

Lily : Racontez nous votre voyage de noces ?
Nous étions d’accord pour partir en Polynésie Française. Tout c’est déroulé comme dans un rêve. Nous avions fait du ski nautique, de la plongée, du bateau, du jet ski, du quad et du vélo … mais aussi bronzette, visites, massages…
On est à la fois roots et cocooning !

Nous avons découvert énormément de choses : toutes les îles, les merveilleux poissons, (Justine adorait leur donner à manger !) les habitants, la danse polynésienne, la jolie île perdue de Huahiné en vélo !
En repensant à notre lune de miel, on a envie d’y retourner, on est tellement plus beaux bronzés.

Lily : En y repensant ?

En quelques mots notre mariage était réussi, ensoleillé avec beaucoup de bonheur et d’émotions …
Notre mariage a duré 2 jours avec le brunch. On en garde un bon souvenir sauf pour le prêtre : nous avons eu peur pendant la messe car il n’aimait pas le gospel et le fait que tout le monde soit excité. Mais maintenant on en rigole !

C’était un très beau jour l’un des plus beaux, des plus intenses en tout cas, c’est passé trop vite ! Tous ont trouvé que c’était « un super mariage » !

Si l’on devait changer quelque chose, on choisirait un autre prêtre, quelqu’un de plus jeune et de plus ouvert d’esprit , qui apprécie les gospels et les applaudissements. Chrétien ouvert comme nous.

Les Mariés de Lily - Justine et Vianney

Pour remercier nos invités nous avons envoyé un magnet photo avec des remerciements. Nous allons vendre la robe mais on garde le voile et le costume !

Lily : Si vous deviez refaire votre mariage la semaine prochaine, le feriez-vous ?
Euh pas la semaine prochaine… Pas le temps! Lol

Lily : Des recommandations pour les futurs mariés ?

De bien s’organiser, de déléguer et de profiter le jour J !! Soyez Zen ! Il faut s’y prendre longtemps à l’avance et y prendre du plaisir. Il faut éviter de tout gérer soi-même, d’inviter trop de monde… Profitez encore et encore de chaque instant !

Nous vous recommandons vivement les Gospels cdis31.fr et la Bastide d’Astres à Aix.

Merci à tous les deux pour vos réponses, merci de nous avoir fait partager la magie de ce jour si spécial. Soyez heureux !

Les Mariés de Lily - Justine et Vianney



Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.