Accueil » Conseils et Astuces, La Tenue du Marié, Les Mariés, Une

Assortir le marié à la mariée

3 mars 2012 Aucun commentaire

Je sais pas vous, mais moi je veux qu’il y ai une certaine cohérence entre ma tenue et celle de Lulu. Nous sommes un couple plutôt assorti et je veux que l’on soit les plus beaux le jour de notre mariage.

Pour éviter les mauvaises surprises, il faut forcément en savoir un peu sur la tenue de l’autre… Sauf que, tradition oblige, le marié n’a pas le droit de voir la tenue de sa future épouse avant le mariage me direz vous.

Alors comment on se débrouille ? Il va falloir se poser quelques bonnes questions. Assortir le marié à la mariée

LUI : Messieurs, renseignez vous sur les détails de la tenue la future mariée : la couleur de sa robe de mariée, certains détails (paillettes, dentelle, …), et les couleurs du bouquet. Cela pourra vous aiguiller.

Vous avez le choix entre un costume traditionnel ou une tenue élégante qui vous évite de ressembler à un pingouin, un smoking ou une redingote. Selon votre gabarit, misez sur une coupe cintrée ou une coupe droite.
Le choix du col de la chemise dépend de votre goût. Il peut être classique, cassé, ou mao et doit être en harmonie avec le reste de votre costume.

Votre chemise peut être  blanche ou colorée, unie ou imprimée, à rayures ou à fleurs. Il faudra toutefois veiller à rester coordonnée aux couleurs de la mariée. Pour tous types d’extravagance, je vous conseille d’en parler à Madame ;)

ELLE : Ne soyez pas (trop) tyrannique avec votre cher et tendre,  demandez-lui son avis. Laissez lui un peu de liberté dans les choix de sa tenue, tout de même. L’important étant de rester dans les même teintes et l’esprit global.

Pour les accessoires, parlez-en et mettez-vous d’accord. Cravate ou nœud papillon, gilet ou pas, épingles à cravate, boutons de manchettes ? En effet, les détails contribuent à l’harmonie de vos tenues.

En bref, pour être un beau couple harmonieux le jour J il faudra communiquer et se renseigner sur l’essentiel.

Partager sur FaceBook Partager sur Twitter


Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.