Jour J+59 : La robe de mariée

L'histoire de Lily, La Robe de la Mariée
9 février 2010 - Aucun commentaire

Ça y est j’ai enfin ma robe… la quête a été longue et galère… voilà  bientôt 3 semaines que j’écume les boutiques de robe de mariée et que je me pose des questions existentielles telles que voile ou pas voile ? Dentelle? Bustier ou bretelles? Et oserai-je me marier en blanc moi qui vis avec Lulu depuis de longues années?

Heureusement les boutiques offrent un choix large et varié de robes de mariées enfin quand je dis « heureusement », je me comprends parce que j’ai bien du essayer un millier de robes et au bout d’un moment on se lasse… et surtout choisir LA robe est un vrai enfer…

D’ailleurs, on n’est pas toutes faites pareil, alors voilà quelques petits conseils glanés auprès des vendeuses pour choisir sa robe en fonction de sa morphologie :

  • pour celles qui ont la chance d’être à la fois grande et mince… ben, coup de chance pas de restrictions car tout où pratiquement vous va !!! un petit bémol par contre pas de talon trop haut ou  de chignon en hauteur à moins de vouloir ressembler à une girafe… Privilégiez de l’uni et éviter les froufrous afin de ne pas rendre votre silhouette trop imposante.
  • Pour les petites, à éviter à tout pris les modèles volumineux qui vous feraient paraître aussi large que haute et qui tassent la silhouette…  privilégiez les tissus fluides et aériens qui vous donneront un air léger et délicat
  • Pour les rondes, assumez à fond vos rondeurs, c’est votre point fort !!!! Un joli bustier mettra en valeur votre poitrine et affinera votre silhouette… surtout proscrire le blanc qui a tendance à grossir et préférer l’ivoire ou un joli blanc cassé
  • Pour les minces, envisager une robe avec du volume pour étoffer votre silhouette. Vous pouvez également jouer sur le coté mariée sexy et envisager la robe courte, les matières transparentes ou les dentelles ajourées…

Mais il faut surtout garder à l’idée que la robe de mariée choisie doit être un coup de cœur même si elle ne correspond pas à ce que conseillent les vendeuses ou les professionnels de la mode…

Enfin, moi je l’ai trouvée, elle est belle, elle est parfaite, et surtout elle ne me fait pas de grosses fesses!!!!

Vaccinée du shopping pour au moins 2 semaines… On verra donc plus tard pour les accessoires : il me reste encore à choisir ma lingerie, mes bijoux, et bien sur mes chaussures… et là c’est le drame : chaussures fermées ou ouvertes, bride ou non, pointue ou bout rond, talon aiguille, talon bobine, où pas de talon ….

Je suis loin d’en avoir fini…

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.