Interview – L’Atelier

Conseils et Astuces, La Réception, Une
6 mars 2012 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, je vous présente Cécile, directrice de l’agence l’Atelier.

l'atelier - 4Lily : Présentez-vous …
Âgée de 27 ans, pacsée et pas encore maman ! Je suis une jeune femme épanouie et qui déborde de projets et d’idées !
En juillet 2011, après plus de 7 ans d’activité comme Event Planner en agence de communication événementielle en France et à l’étranger, j’ai réalisé mon plus beau projet en créant ma propre agence : l’Atelier .

Depuis ce nouvel envol, que de belles rencontres et de beaux moments !
Mon ambition ? Renouveler les évènements privés, mais jamais au détriment de l’émotion !

Lily : Présentez votre activité :
Créateurs de mariages sur-mesure ! Ma philosophie c’est d’être attentive au goût et à la personnalité de chaque couple, je mets tout mon savoir-faire au service d’un mariage à leur image, selon leurs envies.

Chef d’orchestre de leurs émotions et de leurs fantaisies, je réponds à leurs exigences.
Chaque aspect de leur sensibilité est analysé et mis en valeur lors des rendez-vous qui se succèdent dans la préparation de leur mariage, et chaque détail est savamment étudié.

L'AtelierLily : Qu’est-ce qui vous différencie ?
Entrepreneuse dans l’âme, je me distingue par un sens aigu du service client en me rendant disponible 7J/7 pour mes clients !

Sens de l’écoute, rigueur du conseil, instinct de création et un soupçon d’originalité. Je rencontre mes clients, les oriente et les accompagne jusqu’au jour de leur mariage.

Disponibilité et efficacité sont les maîtres-mots de mon travail. Je cultive mon goût de l’originalité pour faire de leur mariage leur plus beau souvenir.

L'AtelierLily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?
Chaque personne passe par des étapes de vie, des moments importants, des instants, des jours, des minutes… Qui doivent marquer leurs mémoires, créer des souvenirs et rester inoubliables…

Je souhaitais donc proposer à mes clients d’être l’architecte des évènements marquants de leur vie et de les accompagner intégralement ou par petites touches !

Le mariage étant souvent l’accomplissement d’une vie de couple réussie, c’est donc tout naturellement que j’ai choisi d’intégrer la partie Wedding Planner à mon activité.

l'atelier - 1Lily : Quel est votre quotidien ?
Mon quotidien est tout sauf ennuyeux, la plus grande de mes craintes. En effet, je recherche à travers mon travail et ma passion un renouveau et je suis servie car chaque client est différent et je m’adapte donc à toutes les demandes et les situations ce qui me permet d’avoir un quotidien riche en renouveau !

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?
L’inspiration est partout : internet, télé, presse, salon, rencontre professionnelle… Mais, j’avoue être une vraie fan des blogs mariage principalement étrangers (anglo saxons) d’où arrivent la plupart du temps les nouvelles tendances en matière de mariage. Je passe donc beaucoup de temps à chiner sur la toile, les belles et bonnes idées. Pour exemple mon blog fétiche c’est « Style Me Pretty ».

Enfin, je dévore également la presse féminine et déco où je trouve beaucoup d’idées à décliner pour les mariages.

L'AtelierLily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés ?
La préoccupation principale de mes futurs mariés est d’avoir un jour qui leur ressemble sans froisser mamie Gisèle et ses vieilles traditions ;)

La seconde préoccupation reste bien entendu le budget qui doit être respecté !

Lily : Avez-vous une anecdote à raconter ?

Comme indiquée dans ma présentation, je suis pacsée mais pas encore mariée, et étant baignée H24 dans le monde magique du mariage, je vois les demandes en mariage les plus originales et romantiques qu’il puisse exister. La plus grande de mes questions est donc : Comment Mr F va faire sa demande en mariage, lui qui n’est pas très imaginatif ! Se fera t’il conseiller ?

L'AtelierLily : Auriez-vous un conseil pour les futurs mariés ?
Profitez de cette journée, amusez-vous !
Je dis souvent à mes futurs mariés que le « jour J » doit être leur « JOUR » et que si il y a bien un jour où ils doivent se faire plaisir c’est celui-là.

Ce jour doit leur ressembler et pour cela il faut rester soit même malgré les vieilles traditions familiales et les avis divergents de chaque invité car on ne peut pas plaire à tout le monde !

Lily : Quelles sont, selon vous, les tendances mariage 2011-2012 ?
Je pense que la tendance mariage 2011-2012 restera marquée par la mode vintage.

L'AtelierCependant, je note l’émergence du DIY (Do It Yourself). En effet, de plus en plus de futurs mariés veulent du « beau » mais sans dépenser des sommes astronomiques. Du coup, les futures mariées (oui, je précise ce sont principalement les femmes) optent pour le fait main et grâce à de nombreux tutoriels disponibles sur la toile, elles peuvent réaliser un grande partie de leur décoration avec un petit budget et beaucoup d’heures de confection.

Enfin, j’ai constaté une forte demande pour les cérémonies laïques en extérieur de plus en plus convoitées et préférées aux cérémonies religieuses !

Lily : Comment voyez-vous l’avenir ? Avez-vous des projets ?
Comme je vous le disais je déborde d’idées et de projets. Je suis donc en train de réaliser un nouveau projet : la réalisation d’un guide qui recensera tous les lieux où organiser un événement sur la région Lorraine et au Luxembourg : mon champ d’action.

Celui-ci devrait être accompagné dans les années à venir d’un portail internet, mais chut !!!!

Lily : Et sinon, portrait chinois …
– Un plat : Tajine de poulet
– Un animal : le cheval
– Une plante : l’Orchidée
– Une couleur : le rose
– Une saison : l’été
– Une série TV : Grey’s Anatomy
– Un film : Difficile de n’en citer qu’un seul : Inception
– Un parfum : Flower by Kenzo

l'atelier - 2

Merci Cécile, et rendez-vous sur votre site pour découvrir vos réalisations !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.