Les mariés de Lily – Johanna et Nicolas

Conseils et Astuces, Les Mariés de Lily, Une
5 mars 2012 - Un commentaire

Cette semaine Lily part à la rencontre de jeunes mariés Lily Liste, Johanna et Nicolas !

Les Mariés de Lily - Johanna et Nicolas - Déco tableLily : Comment se sont passés les préparatifs ?

Nous avons choisi de nous marier sur le thème de mariage du voyage ! Nous adorons voyager, et nous avons décidé de mettre en avant notre passion pour l’ailleurs dans notre mariage. Nous avions une décoration faite de fleurs exotiques, blanches ou verte.

J’ai demandé beaucoup de conseils à mes amies ou cousines déjà mariées. Très utile l’expérience pour préparer un mariage sereinement ! Les livres aussi peuvent être d’une grande aide ! Surtout ceux avec des rétroplannings, comme organiser son mariage chez marabout. Nous nous sommes fiancés à Londres en février 2009, commencé quelques repérages dans la foulée, mais les vrais préparatifs ont débuté en septembre 2010 pour juillet 2011, et nous avons disposé divers éléments rappelant le voyage dans notre déco. Par exemple, le plan de table à l’entrée de la salle était fait sur des billets d’avions avec une photo correspondant à la table/destination, notre menu était une carte postale…

Lily : Quel a été votre secret beauté ?

Durant les deux mois qui ont précédé le mariage chaque dimanche je préparais une petite recette de grand-mère : Jaune d’œuf, jus d’orange et miel pour garder une peau douce et illuminés même avec la fatigue dû au rush des dernières semaines, et ça a marché ! Même mon chéri y avait le droit !
Deux jours avant le mariage nous nous sommes offert massage et soins du visage tous les deux ! C’était juste ce qu’il fallait !

Les Mariés de Lily - Johanna et Nicolas - EVJFLily : Vous a-t-on organisé un enterrement de vie de garçon/fille ?

Oui, nous avons tous les deux eu droit à un EVJF et EVG.

Pour lui c’était plutôt sportif, paintball et chasse à l’homme dans Paris, puis bar à tapas, et quelques gages pour le fun, pour moi plutôt girly, gages, pique nique, séance photos en studio et soirée dans un bon resto’, et fini en boîte !

Le dimanche nos témoins s’étaient arrangés et nous nous sommes retrouvés (filles et garçons) pour un brunch ! C’était vraiment un très bon weekend !

Les Mariés de Lily - Johanna et Nicolas - tenues des mariésLily : Et le jour J, avez-vous eu peur, avez-vous pu manger ?

La veille de notre mariage il pleuvait des cordes ! De vraies giboulées de mars en plein mois de juillet ! J’ai eu très peur à ce moment là. En plus nous avions prévu toutes les photos en extérieurs, ainsi que le vin d’honneur. Et nous n’avions pas d’alternative ! J’ai fondu en larmes !

Le samedi matin, il pleuvait toujours, mais j’étais tellement heureuse que le grand jour soit enfin là que je n’ai même pas stressée ! Et je n’ai ressenti ni peur, ni stress durant toute la journée ! A une exception près : lorsque je suis descendue de la voiture et que l’on s’est découvert tous les deux. Mais c’était très positif comme stress. Pour finir le soleil s’est levé juste avant nos photos de couple et ne nous a pas lâchés du weekend !

Nous avons eu le temps de gouter nos plats, mais manger est un bien grand mot ! Quant au vin d’honneur, nous n’avons touché à AUCUN petits fours !

Lily : Les invités ont-ils participé à vos animations/dansé ?

Nous n’avons pas du tout eu le sentiment que nos invités s’étaient ennuyés, au contraire, tout le monde a accepté de participer aux animations que notre DJ avait organisées, puis tout le monde a dansé ! En tout cas nous avons vraiment eu le sentiment que tout le monde avez passé une agréable journée !

Lily : Avez-vous créé un blog en parallèle de votre liste ? Si oui, l’avez-vous alimenté régulièrement ?

Oui, nous avions créé un blog sur lily liste, et nous y avons donné les éléments essentiels qui ne pouvait pas apparaître sur le faire part, comme un plan d’accès ou une adresse mail pour contacter nos témoins. Nous y avons aussi expliqué nos projets de voyage de noce. Nous l’alimentions régulièrement selon les questions que nos invités nous posaient. Nous avons pensé que tout le monde pouvait être intéressé par ces infos.

Les Mariés de Lily - Johanna et Nicolas - Voyage de noceNous sommes partis en Australie pour notre voyage de noces. Depuis que nous nous sommes rencontrés nous rêvions d’y aller et de parcourir un bout du pays sans contrainte. C’est exactement ce que nous avons fait ! Nous sommes partis 5 semaines en van et longés la côte de Sydney à Adélaïde. Peut-être pas assez Glam’ pour certains, mais pour nous c’était le plus beau voyage que nous pouvions réaliser pour fêter notre mariage. Il aura vraiment marqué un tournant dans notre vie, tout comme le mariage !

Lily : Et repensant à votre mariage ?

Nous gardons un excellent souvenir de notre mariage. Nous sommes même parfois un peu nostalgiques. Si une des chansons « clées » de notre mariage passe à la radio ou autre, nous nous regardons en souriant avec un air un peu bête genre « Aaaaaahhh c’était vraiment trop beau… »

Incontestablement ce fut le plus beau jour de notre vie !

Nous avons reçu beaucoup de remarques positives sur la nourriture, la déco, le DJ et nous en étions ravis ! A l’unanimité nos invités ont trouvé la cérémonie à l’église très belle et émouvante. Mais l’une des remarques (revenus plusieurs fois) qui nous a le plus touché est que les gens avaient tous l’air heureux d’être là. C’était très important pour nous.

Lily : Des conseils pour les futurs mariés ?

Dans un premier temps je pense qu’il faut ABSOLUMENT savoir que les préparatifs peuvent être un grand moment de bonheur, mais aussi de prises de tête ! Il faut donc toujours avoir à l’esprit que c’est un évènement heureux qui se prépare et qu’il ne faut pas se laisser déborder par les contrariétés. Surtout au sein du couple.
Il faut à tout prix éviter de vouloir contenter tout le monde et se concentrer sur les envies du couple !
Côté finances, faites un tour des les salons spécialisés, on peut y faire des économies grâce aux prix salons ou prix découverte !

Lily: Si vous deviez refaire votre mariage la semaine prochaine, le feriez-vous ?

Plutôt deux fois qu’une !

Lily: Merci Johanna et Nicolas !

Commentaires Facebook

Un commentaire

  • Aurore a dit :

    Très sympa ce petit témoignage ! L’Australie… ça fait rêver un lundi matin, merci :)

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.