Accueil » Conseils et Astuces, Les Invités, Une

Les 7 commandements des invités

7 mars 2012 Un commentaire

Les 7 commandements des invitésAu courrier aujourd’hui, une jolie enveloppe de papier épais s’est démarquée de la pile de prospectus et de factures. Super, ils se marient !

Certes, les mariés sont au premier plan pour leur mariage et tous les regards se portent vers eux ! Mais les invités contribuent également à la réussite de cette journée …

Voici donc les commandements à respecter :

- Ta présence, tu confirmeras

Bien entendu, si les mariés se sont donné du mal pour créer un beau faire-part et sélectionner le traiteur, ils attendent avec impatience votre réponse. Donc, réservez-leur vite votre journée et confirmez leur donc votre présence (ou votre absence) à l’évènement.

– A l’hébergement, tu penseras

Où dormir une fois que le sommeil se fera sentir, et que vos pieds n’en pourront plus de danser? Peut-être que les mariés ont pré-sélectionné des hotels, auberges, ou chambres d’hôte. Quelques fois, la famille met une chambre à disposition des invités qui viennent de loin. Dans tous les cas, ne vous laissez pas prendre au dépourvu ! Par sécurité, prenez un sac de couchage dans votre coffre ;)Les 7 commandements des invités

- Un discours tu feras

Si vous êtes proche des mariés, ami de longue date,  que vous faites partie de la famille, pourquoi ne pas prévoir un petit discours ?
Ils seront touchés par cette démarche et garderont en mémoire ce moment d’émotion.
Si vous faites partie d’une bande de pote, concoctez une chanson dont vous adapterez les paroles, ou plus classique, un diaporama mémorable !

– Un cadeau tu offriras

Si les mariés ont fait une liste de mariage, c’est facile vous n’avez qu’à choisir. S’il s’agit d’une liste en ligne c’est encore plus pratique et rapide. En quelques clics, vous participez à la hauteur que vous souhaitez.

S’ils préfèrent récolter de l’argent pour un voyage de noces par exemple, ils ont sûrement mis en place une urne de mariage pour le jour J. Pensez alors à prendre votre chéquier.

Les mariés n’ont rien prévu ou “ne veulent rien, dans ce cas à vous d’être imaginatif ! Renseignez vous auprès d’autres invités ou de la famille pour trouver un cadeau qui répondra à leurs besoins.

- Bien habillé(e) tu seras

Basez vous sur le style du faire-part et le ton employé (solennel ou humoristique) pour choisir votre tenue. Si vous le souhaitez contactez les mariés pour connaître les codes couleurs pour vous assortir au tout, et pourquoi pas savoir les couleurs proscrites !
Les 7 commandements des invités

- A l’heure tu seras

Le grand jour est arrivé ? Veillez à vous coucher assez tôt la veille et préparer votre tenue, vos accessoires. Fixez une heure limite de
départ, surtout si vous avez un peu de route à faire. En effet, si vous ne connaissez pas très bien le point de rendez-vous, vous aurez un peu de marge si vous vous perdez ou avez des difficultés à vous garer.

Pensez à avoir un plan (ou un GPS) pour trouver votre chemin, et notez précieusement l’heure de la cérémonie.

– Ta bonne humeur, tu partageras

Enfin, parez vous de votre plus beau sourire et partagez dans la bonne humeur cette journée extraordinaire avec les mariés.

Du bons sens et des conseils simples, pour être sur de passer une excellente journée !

Partager sur FaceBook Partager sur Twitter


Un commentaire »

  • Aurore a dit :

    Simple mais efficace ! :-)

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.