La playlist interdite

Conseils et Astuces, La Réception, Une
16 février 2012 - Aucun commentaire

Je pense qu’une des choses les plus importantes pour le bon déroulement de la soirée, c’est le choix de la musique (et du DJ forcément). Donc après l’avoir choisi lui, ou le groupe de musicos il y a une étape à ne pas zapper… Fournir une playlist à NE SURTOUT PAS PASSER !

Je m’explique, ça vous est forcément arrivé… d’être en pleine soirée, et là c’est le drame le disc-jockey est tellement à fond dans son méga master mix qu’il passe un CD inconnu, une chanson venue d’ailleurs que personne n’a JA-MAIS entendue ou encore un vieux tube ringard !

Du coup, la piste se vide en moins de temps qu’il faut pour le dire, tout le monde se rue sur une chaise et ça refroidi totalement l’ambiance.

Pour éviter ça, bien sûr commencez par lister les groupes dont vous êtes fans, les chansons qui ont marqué votre histoire et qu’il faudra absolument jouer… Mais rédigez aussi une liste des chansons que vous détestez, le nom de ce chanteur has been qui fait saigner vos oreilles !

Petite sélection non exhaustive et super subjective :

« La danse des canards« , non ça n’est pas drôle, on est juste ridicule à secouer le bas des reins !

« Fruit de la passion« , Francky Vincent tu sooors espèce de pervers !

« I Will Survive« , OK pour fêter la Coupe du Monde et encore penchez vous sur les paroles c’est pas sympa pour les jeunes mariés !

« Le Petit Bonhomme en mousse » et on ne fait pas non plus tourner les serviettes, pas question !!

« La Zoubida » et « Dans la Simca 1000 »  parce que non quoi !

« YMCA » nan je rigole, bien sûr qu’on passe YMCA, et même qu’on fait tous la super choré !!

Ainsi vous assurez l’ambiance et des invités dansants jusqu’au bout de la nuiiiiiiiiiiiit !!
( Et Emile & Images on garde ou on boycotte ? )

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.