Interview – Activ’ Couture

Conseils et Astuces, Une
23 février 2012 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, j’ai rencontré Nora, la directrice d’ Activ’ Couture, un concept innovant et un bon plan pour un enterrement de vie de jeune fille qui change !

Lily : Présentez-vous :
Je m’appelle Nora ESNAULT, j’ai 30 ans et je suis la directrice associée d’Activ’Couture, un concept de cours de couture pour tous à Paris, co-fondé avec ma mère.

Activ'Coutur - 1

Lily : Présentez votre activité :
Activ’Couture est un concept unique de cours de couture, qui réunit sur 70m², un espace  atelier ainsi qu’un espace boutique et showroom de machines à coudre. L’atelier est équipé d’une vingtaine de machines à coudre et surjeteuses de notre partenaire Suisse, Bernina, qui peuvent également être louées sur place et utilisées en autonomie.

Lily : Qu’est-ce qui vous différencie ?
L’atelier Activ’Couture est un lieu de création pour tous ceux qui veulent apprendre le savoir-faire de la couture et ainsi réaliser par la suite leurs projets personnels. Dans une ambiance conviviale et dans un espace équipé de matériel professionnel (machines à coudre et surjeteuses Bernina, tables de coupe, mannequins, etc…) vous apprenez les techniques de A à Z et confectionnez vos premières réalisations : Vous constatez vos progrès immédiatement !

Lily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?
En plus de nos cours habituels, nous accueillons également lors d’un atelier privatisé les futures marié(e)s et leurs ami(e)s. Les cours de couture se prêtent merveilleusement bien à une expérience créative à l’occasion d’un enterrement de vie de célibataires. En 3h, vous pouvez créer un des accessoires de la cérémonie, par exemple : sachet à dragées, coussin des alliances, etc… ou explorer d’autres thèmes : customisation de lingerie, réalisation de pochettes de soirée, etc… et vivre un moment original et utile !

Activ'Couture 11

Lily : Quel est votre quotidien ?
Après avoir déposé mes enfants à l’école et à la crèche, je pars pour l’atelier qui se situe près de chez moi. Je démarre la journée par ranger et réorganiser l’espace pour que tout soit prêt pour accueillir nos « élèves » au premier cours de 10h. Ensuite, je m’occupe de toute la gestion et la communication de l’entreprise dans le bureau qui se situe à l’intérieur du magasin, ce qui me permet d’être aussi disponible pour renseigner les clients qui entrent.

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Mes principales sources d’inspiration se trouvent aux Etats-Unis ! Grâce à Internet je fais beaucoup de veille et trouve toujours des choses très intéressantes et stimulantes !

Lily : Qui sont vos client(e)s ?
Notre clientèle est principalement féminine et jeune (30-45 ans), mais il nous arrive aussi d’accueillir des hommes en quête d’astuces pour faire leurs ourlets ou coudre un bouton ! Nous organisons également des ateliers pour des enfants/adolescents à partir de 8 ans.

Lily : Comment voyez-vous l’avenir ? Avez-vous des projets ?
Nous souhaitons continuer à développer le concept Activ’Couture.

Lily : Et sinon, votre portrait chinois ?

–  Un plat : Tagliatelles au foie grasActiv'Couture - Logo
–  Un animal : Un chat
–  Une plante : Un palmier
–  Une couleur : Le rouge
–  Une saison : Le Printemps
–  Une série TV : Dexter
–  Un film : Slumdog Millionaire
–  Un parfum : La vanille

Merci Nora et très bonne continuation !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.