Le mariage de Benabar

Les Mariages People, Une
22 février 2012 - Aucun commentaire

Le mariage de BenabarBénabar et sa compagne Stéphanie ont pu fêter leurs noces de coton. Eh oui, en octobre dernier, cela faisait déjà un an qu’ils étaient mariés !

Retour sur la vie du chanteur

Bruno Jean-Jacques Nicolini, alias Bénabar, né le 16 juin 1969 (année érotique, comme dirait Gainsbourg), a grandi en banlieue.

Tout petit, il se passionne pour le monde du spectacle et du cirque, où il va trouver son nom de scène : Bénabar, c’est juste le verlan de Barnabé, qui n’est autre que le nom d’un clown.

Mais c’est au cinéma qu’il va tenter sa chance. Il réalise 3 courts métrages, dont un (José Jeannette) sera primé, entre autres, au Festival de Cognac, et recevra le Prix Georges de Beauregard, le Prix du Public de Nancy et le Prix Spécial du Jury à Montréal (carton plein !). Il participe aussi à l’écriture de scénarios pour les séries H (avec Jamel Debbouze et Eric et Ramzy) ou La Famille Guérin, sur Canal +.

Le mariage de BenabarA 25 ans, il commence à composer ses premières chansons et se consacre à la composition musicale. Deux ans plus tard, il sort son 1er album, La P’tite Monnaie, peu connu. 2001 est l’année qui fera découvrir l’artiste au grand public, avec l’album Bénabar. En 2003, il est nommé aux Victoires de la Musique mais ce n’est que l’année suivante que son album Les Risques du Métier sera consacré meilleur album « chansons/variété ».

A partir de là, Bénabar enchaîne les consécrations : son album Reprise des Négociations se vend à plus de 1 300 000 exemplaires, il remporte la Victoire de la Musique de l’artiste interprète masculin en 2007, puis la Victoire de la Musique de la chanson originale pour Le Dîner, en 2007.

Avec ses chansons à texte, inspirées du quotidien, Bénabar touche le cœur des français et devient ainsi le porte-drapeau de la nouvelle scène française.

Malgré tous ces succès, Bénabar n’a jamais abandonné le cinéma. Il a joué dans le film Incognito d’Eric Levaine, avec Franck Dubosc, en 2009. Dernièrement, on l’a vu dans le téléfilm à sketches Le Grand Restaurant de Pierre Palmade, il était aussi à l’affiche de Quelqu’un comme vous, d’Isabelle Nanty, au théâtre du Rond Point, où il donnait la réplique à Jacques Weber.

Le mariage de BenabarAvec tous ces succès, Bénabar n’a pas choisi de figurer en « Une » des magazines people.

Toujours très discret, on sait qu’il partage sa vie depuis quelques années avec Stéphanie, avec qui il a eu deux enfants, Manolo et Ludmilla, nés avant le mariage.

Le 9 octobre 2010, les amoureux ont officialisé leur union, à l’Hôtel de Ville de Saint-Mandé. Quelque 300 invités étaient présents, amis triés sur le volet, parmi lesquels quelques célébrités : Liane Foly, Franck Dubosc, Pascal Obispo, Renaud, Cali et Michel Delpech ; et une mariée en robe de mariée provencale et originale !

Depuis, pas de nouvelles. Bonne nouvelle !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.