Mariage laïc : cérémonie en plus de la mairie

La Réception, Une
21 février 2012 - Aucun commentaire

Mariage laïc, cérémonie en plus de mairieLa cérémonie laïque, c’est super en vogue en ce moment. C’est la façon de personnaliser à fond son mariage, de lui donner une touche plus solennelle, plus émotionnelle.

Si comme moi, vous êtes tenté par un mariage laïc, vous avez le choix entre l’organiser à la mairie ou ailleurs.

Pour la mairie, il faut demander à la mairie s’il est possible de faire une cérémonie plus intimiste, plus festive.

Eh oui, certaines mairies ne veulent que des cérémonies qui durent maximum 30mn ou n’autorisent aucune décoration, alors que dans d’autres mairies, vous pourrez tout personnaliser ! Oui, tout, la déco, les textes, la musique, prononcer un discours, tout ce qu’il vous plaira…

Cérémonie LaiqueSi jamais vous voulez une cérémonie laïque dans un autre endroit que la mairie, il y a tant de choix ! Privatiser un lieu, une salle de réception, un parc, … Tous les lieux sont faits pour un mariage, du moment qu’on sait les adapter.

Par contre, dans ce cas, il faut trouver un officiant. J’ai bien essayé de voir parmi mes proches, je ne sais pas à qui demander.

Mais j’avoue que l’idée me tente bien. En plus, c’est l’occasion d’avoir un texte personnalisé et donc une cérémonie touchante qui restera dans les mémoires.

Mais je me dis que, au pire, je pourrais faire appel à une agence spécialisée qui pourra me fournir un officiant laïc. Seul inconvénient : il faudra payer la prestation, mais c’est l’assurance d’avoir une cérémonie top !

J’en suis convaincue, ce genre de cérémonie, c’est plus de liberté, plus de fantaisies, mais surtout une cérémonie ultra personnalisée.

Tous les invités peuvent participer comme ils le souhaitent, on peut choisir les textes, poèmes, chants, musique, même de la danse !

Et puis nous, mariés, pouvons aussi intervenir, se faire une déclaration personnalisée, ou parler à nos invités.

Bref, la cérémonie laïque, c’est une cérémonie à notre image ! Je crois que je vais me laisser tenter. Je vais me renseigner sur les textes et les symboles… J’en suis sûre, ma cérémonie sera parfaite !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.