Faire ses faire-part soi-même

Les Faire-Parts, Les Invités, Une
20 février 2012 - Un commentaire

Faire ses faire-part soi-mêmeC’est la bonne période pour envoyer vos faire-part !

Vous avez choisi un modèle ? Vous hésitez encore ? Si vous souhaitez quelque chose d’original et qui vous ressemble vraiment, pourquoi ne pas les faire vous-même ?

Le faire-part, c’est tout un art ! Attention à ne pas confondre faire-part et invitation. On l’appelle aussi « Save the date » alors que l’invitation convie les invités à la réception.

Si comme moi vous êtes plutôt douée de vos 10 doigts, laissez vous parler votre créativité.

En surfant sur Internet, vous trouverez de nombreux modèles. Il existe même des logiciels de création de faire-part. Mais vous pouvez aussi partir de zéro, brainstormer avec votre cher et tendre et déterminer les points clés de votre faire-part.

La forme, la couleur principale, le style de l’écriture: n’oubliez rien !

Pour les fournitures (papier, ruban, tissu, carton, etc.), faites d’abord l’inventaire de ce qu’il y a au fond de vos tiroirs (règle, colle, …) et pour le reste ainsi que les enveloppes assorties foncez chez les grossistes ou en papeterie.

Petit cours…

Le fond: Avec votre ordinateur, réalisez une ébauche : choississez une jolie police et rédiger le texte. Agrémentez d’un poème, d’une photo ou de paroles de chanson. A vous de choisir ce qui vous correspond le mieux.

La forme: Noeuds, fleurs, rubans, paillettes, stickers, papier kraft, feuilles et j’en passe, à vous de choisir!

Histoire d’être cohérent, l’idéal serait de trouver une harmonie entre votre faire-part et votre thème de mariage et le reste de la déco du mariage.

Grâce à la couleur ou un détail comme le motif, il faut que les invités captent votre atmosphère et l’ambiance dans laquelle vous souhaitez les plonger. Il faudra assortir cartons de menus, de remerciements, le plan de table, et les marques places (s’il y en a).

L’essentiel est de réaliser quelque chose à l’image de votre couple.

Enfin que ce soit une clé USB, un dvd, un magnet pour le frigo, les supports originaux ne manqueront pas de rester dans les mémoires!

Un peu d’inspiration sur theperfectdaybyjanine.com !

Commentaires Facebook

Un commentaire

  • Janine The Perfect Day a dit :

    Merci pour le lien ;) Ravie que nos STD inspire!Ce support a vraiment séduit tous nos invités.

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.