Un photobooth pour le jour J

Conseils et Astuces, La Réception, Une
19 février 2012 - Un commentaire

Un photobooth pour le jour JUn photoquoi??

Ce mot est devenu tendance sur tous les sites et blogs de mariage. Concept venant des Staaates, le Photobooth c’est un véritable phénomène de mode depuis quelques temps. Ce sont ces fameuses cabines qui laissent libre cours à nos idées pour les photos souvenirs. Vous voyez?

Comme ça chacun peut exprimer ses envies et donner une touche d’originalité à sa photo, celle-ci étant généralement prise en groupe.

C’est une alternative au photographe de mariage et aux traditionnelles photos de groupe sur les marches de l’église ou encore à la mairie !

Un photobooth pour le jour JL’idée est originale et amusante, ça vous branche? Quelques conseils pour installer un photobooth à votre mariage :

Choisir un emplacement pour le photobooth : mettez-le en évidence pour que vos invités ne le loupe pas sans pour autant qu’il gêne le passage!

Louer un photomaton prêt à l’utilisation coûte environ 2000€, alors à vos outils et votre tenue de Valérie Damidot pour créer votre cabine vous-même ! Utilisez un fond uni et assez clair pour améliorer la visibilité des images.

– Créer un intérieur personnalisé à la cabine pour qu’elle reflète votre mariage (couleurs, accessoires, pancartes, ardoises, thème du mariage). Le cadre photo vide, a toujours beaucoup de succès pour se faire tirer le portrait.

Optez pour l’appareil numérique, ou une tablette tactile comme ça la qualité des images sera nettement meilleure. Les nombreuses applications permettront de modifier les images, de créer des effets, ou pourquoi pas d’inventer de nouvelles grimaces !

Avec Lulu, nous allons retrousser nos manches et nous construire notre propre Photobooth pour un max de gaieté et de fous rires ! On a d’ailleurs fait une sélection d’idées qui nous inspirent sur Pinterest.

Sources d’inspiration super originales sur weddingland.fr !

Et si vous aimez le concept, découvrez aussi la boite à questions !

Commentaires Facebook

Un commentaire

  • LaPhotoBoite - PhotoBooth a dit :

    […] sinon vous avez une dernière alternative : faire appel à LaPhotoBoite ;)
    Une cabine photo au look vintage ; 1 photo souvenir pour les invités ; 1 DVD de toutes les photos pour les mariés …
    Le coût de la prestation est bien plus accessible qu’une cabine photo traditionnelle (à partir de 500€).

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.