Accueil » Conseils et Astuces, DIY, La Décoration, Une

[DIY] Déco !

1 février 2012 Aucun commentaire

C’est tendance, on voit ça partout, vous avez saisi de quoi je parle ?? La tendance du Do It Yourself est partout, blogs, magazines de déco, émissions télé.

Pour le mariage, ça s’applique aussi et le résultat est tellement plus beau que quand on utilise les décorations classiques des magasins de distribution non ?
Voilà, de quoi rendre votre mariage vraiment unique et laisser un souvenir durable dans la mémoire des convives !

Pour la table, mixez des jolies nappes anciennes en coton épais, ou avec un peu de dentelle.
Vous pouvez chiner de la vaisselle en porcelaine aux motifs fleuris sur les brocantes. Elle est dépareillée, et alors ? Pourquoi ne pas ajouter des verres en cristal et l’argenterie de Mamie …

Centre table fleuri

Une belle composition de fleurs de champs décorera simplement la table.
Disposez des petits objets rétro sur la table pour agrémenter le tout: des chandeliers, des pots, des petits horloges.

Pour les menus, sortez le papier Canson et les ciseaux, jouez sur les textures, collez une bande de tissu Liberty, bref soyez créatifs !
Pour les marque-places, vous pouvez vous utiliser des anciennes photos de famille en noir et blanc ou en faire de vous spécialement pour l’occasion.

Photo couple vintage

Pour la salle, accrochez un magnifique lustre à pampilles au plafond, de beaux cadres anciens accrochés aux murs, une cage à oiseaux …

Pour les extérieurs; des vieux fauteuils, un club en cuir, un lampadaire, des guirlandes de lampions.

Le secret du Do It Yourself : un savant mélange de pièces chinées à droite à gauche, de Vintage, de simplicité pour le plus joli raffinement !
En cas de panne d’inspiration, il existe une multitude de blogs mariages pleins de bonnes idées, de tutoriels, et même de jolies choses à imprimer directement. On dit Merci !

Partager sur FaceBook Partager sur Twitter


Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.