Interview – Les cocottes

Conseils et Astuces, La Décoration, La Réception, Une
31 janvier 2012 - Un commentaire

Vous connaissez les cocottes ? J’espère que oui, sinon vous passez à côté de quelque chose là !! Allez, petite séance de rattrapage grâce à cette interview.

Lily : Tout d’abord présentez-vous :
Nous sommes les Cocottes : Julie et Flora, 2 amies d’enfance inséparables, mariées le même été. Nous avons 27 ans et habitons Paris et Marseille. Pleines d’ambitions et de créativité, nous avons crée notre société afin d’allier travail et passion au quotidien!

Les cocottes

Lily : Présentez votre activité :
Notre spécialité est d’organiser de jolis et heureux évènements : mariages, Pacs, baby-showers, anniversaires, enterrements de vie de garçon et de jeune fille, ou encore baptêmes!

Nous sommes au service, à l’écoute des futurs mariés, parents, marraines, parrains… afin de tout mettre en œuvre pour trouver un lieu, une décoration ou un menu unique à leur image!

Nous n’avons pas peur de chiner, fouiner, imaginer et même créer de nos propres mains pour personnaliser au maximum chaque demande de nos clients.

Lily : Qu’est-ce qui vous différencie ?
Bien loin du simple code couleur ivoire / bordeaux ou encore fushia / chocolat, c’est toute une ambiance que nous souhaitons recréer avec, par exemple, un fil rouge respecté du faire part, au plan de table, en passant par l’urne ou encore le livre d’or.

Nous recherchons vraiment à faire de l’évènement un jour vraiment unique, original. Nous souhaitons sortir de la banalité du mariage d’aujourd’hui en proposant et créant des choses surprenantes et amusantes, pour que les mariés passent vraiment une journée inoubliable, qu’ils profitent et qu’ils s’amusent!

Lily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?
Nous sommes toutes les deux des wedding-addicts passionées par l’organisation et la décoration, nous avons organisé nos mariages ensemble. C’est ce qui nous a motivé et poussé à créer Les Cocottes. Et on en est très fières!

Lily : Quel est votre quotidien ?
Métro, boulot, cocottes :)

Les cocottes - 2

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Notre inspiration, nous la trouvons beaucoup dans les évènements et mariages anglo-saxons, tous plus jolis et originaux les uns que les autres ! Nous adorons leur fraîcheur! Mais nous la trouvons aussi dans les magazines d’art, de mode, de déco et dans la vie en général.

Lily : Qui sont vos clients (clientes) ?
Toute personne souhaitant déléguer l’organisation d’un évènement quel qu’il soit.

Nos clients recherchent l’originalité, la créativité et surtout la convivialité !
Nous travaillons avec le sourire et dans la bonne humeur sans négliger pour autant le sérieux et le professionnalisme.

Lily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés ?
Ne pas dépasser le budget, bien manger, trouver un lieu mais aussi un thème original, qui leur ressemble et profiter à fond du W-Day!

Lily : Avez-vous une anecdote à raconter ?
Julie : la cérémonie spirituelle va commencer, je m’apprête avec mon papa, à rejoindre mon mari, quand son témoin, part en courant, fait de grands signes et se met à crier: “attendez, ne commencez pas j’ai oublié les alliances!” C’était très drôle!

Flora : Pendant la cérémonie religieuse, voici venu le moment de la prière devant la statue de Marie SAUF qu’on avait oublié de mettre une musique spéciale et que la musique qui passe n’a RIEN à voir avec la prière à Marie…Le prêtre nous murmure à l’oreille plutôt pas content “euhhhh c’est pas une musique à Marie ça !!” Oups ! On a été de mauvais élèves mais ça nous a bien fait rire ;)

Lily : Auriez-vous un conseil pour les futurs mariés ?
Contactez Les Cocottes! Non plus sérieusement : ne stressez pas et détendez-vous, vous vous apprêtez juste à passer la plus belle journée de votre vie!

Les cocottes - 8

Lily : Quelles sont, selon vous, les tendances mariage 2011-2012 ?
Rétro, dentelle, demoiselles d’honneur, paillettes et photobooth!

Mais bon, comme dirait un rappeur dont on a oublié oublié le nom, pour des futurs mariés, l’important c’est ne pas forcément être dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction.

Lily : Comment voyez-vous l’avenir ? Avez-vous des projets ?
Notre avenir idéal se compose de mariages, PACS et autres joyeuses festivités à organiser remplies d’émotions et de jolies décorations :)

Nous espérons pouvoir développer Les Cocottes et ouvrir une agence à Marseille ou à Paris.

Les cocottes - 5

Lily : Et sinon, votre portrait chinois ?

Un plat
Julie : un Bo bun
Flora : des sushis

Un animal
Julie : un chat
Flora : un chat

Une plante
Julie : une marguerite
Flora : un palmier

Une couleur
Julie : rose
Flora : rose

Une saison
Julie : le printemps, saison des amours :)
Flora : le printemps

Une série TV
Julie : Le Cosby show
Flora : How I met your mother

Un film
Julie : Alice au pays des merveilles de Tim Burton
Flora : Un mariage presque parfait

Un parfum
Julie : Lolita Lempika
Flora : Eau sensuelle de Rochas

Un vêtement
Julie : Un sac à main
Flora : Une petite robe d’été

Merci à vous deux, et longue vie aux Cocottes !

les cocottes - site

Commentaires Facebook

Un commentaire

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.