Ma revue de presse

Une
20 janvier 2012 - Aucun commentaire

En ce vendredi, la revue de presse sera très sérieuse! Eh oui, je suis l’actu et pas uniquement les potins people…
Je me doute bien que vous êtes toutes chamboulées par la rumeur de séparation entre notre belle Vanessa Paradis et Johnnny Depp! C’est vrai qu’on ne les a plus vus ensemble sur le tapis rouge depuis un an mais ne nous emballons pas!

Donc, aujourd’hui thème polémique et source de discorde au sein des dirigeants politique: le mariage homosexuel.

Petit rappel l’union entre deux personnes de même sexe est pour l’instant légale dans 10 pays:
Les Pays-Bas (2000), la Belgique (2003), l’Espagne (2005), le Canada (2005), l’Afrique du Sud (2006), la Norvège (2008), la Suède (2009), le Portugal (2010), l’Islande (2010) et l‘Argentine (2010)
Et dans six États des États-Unis (Massachusetts, Connecticut, Iowa, New Hampshire, Vermont, New York), ainsi que la ville de Washington, D.C.
Merci Wikipédia! Par la suite des questions concernant la filiation et l’adoption se posent. En France, on en est resté au Pacs depuis 1999….

Ce week-end aura lieu le 2ème salon LGBT (lesbien, gay, bi et trans) de Lille. A noter: « Temps fort de cette année: l’union symbolique de deux couples homos sur le salon. » La question du mariage sera donc au coeur de cet événement.
Plus d’infos dans l‘article de Tetu.

Salon LGBT Lille 2012

Nicolas Sarkozy serait pour? Des doutes concernant la prise de position sur le sujet de l’actuel Président plannaient ces derniers jours. Libération a actualisé l’info y a quelques heures, notamment par une intervention de la ministre du Budget, Valérie Pécresse.
Et l’avis des principaux concernés dans tout ça? On les définit comme « des minorités ancrées à gauche ». L’article de Rue89 aiguille sur leurs probables intentions de vote.

Voilà de quoi vous tenir informées de ce sujet dont on va encore beaucoup entendre parler d’ici les élections présidentielles.

Lily

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.