Les mariés de Lily – Elise et Eric

Les Mariés de Lily, Une
13 février 2012 - Aucun commentaire

Les mariés de Lily - Elise et EricCette semaine Lily part à la rencontre de jeunes mariés Lily Liste, Elise et Eric !

Lily : Comment se sont passés vos préparatifs ?

Nous avons commencé les préparatifs environ 9 mois avant le mariage, en étant plutôt organisés avec toute la panoplie du rétroplanning et pas mal de recherches sur le web.

Nous avons choisi un thème de mariage champêtre, avec du liberty rose et vert. Notre faire-part a été dessiné par une amie, Manue, qui a « croqué » nos univers et même notre fille Charlotte.

J’ai trouvé ma robe de mariée chez Pronuptia, mais elle a été très largement customisée ! Eric quant à lui a loué une jaquette.

Et pour l’enterrement de vie de couple, nos amis, à la fois filles et garçons, nous ont organisé un we dans une maison de campagne en bourgogne où on n’a rien fait de ce qui était prévu tellement la première  soirée nous avait fatigués !  Pour ne rien gâcher, le temps était magnifique, c’était vraiment un super we !

Globalement, même si tout s’est bien passé côté préparatifs (même le plan de table ne nous  a pas posé de problème, bizarrement ça tombait parfaitement juste) nous avons eu quelques moments de ras le bol, et au final on était contents que le jour J arrive.

Les mariés de Lily - Elise et EricLily : Comment s’est passé le jour J justement ?

Le jour J nos parents nous ont aidés à nous préparer, et j’avais mon petit secret beauté pour cette journée : un maquillage un peu plus travaillé que d’habitude !

Nous nous sommes mariés chez les parents d’Eric, à la campagne, près de Lyon.

Nous étions un peu stressés, mais étant déjà mariés civilement avec un bébé depuis un an, l’engagement était déjà là !

Les mariés de Lily - Elise et EricEt au final tout s’est bien passé. Nos invités nous ont dit que notre mariage était sympa, dans un cadre très beau. Ils ont profité, ils ont dansé, et ils ont même piqué les liens en Liberty rose et vert pour s’en faire des bracelets !

Les enfants aussi étaient à la fête, avec  un pique nique organisé pour eux, et des jeux avec des ballons.

Et nous aussi, nous en avons vécu cette journée à fond : Nous avons été très touchés par les toasts qu’on nous a faits, nous avons profité de la présence de nos proches, nous avons même pu un peu manger, ma sœur nous ayant apporté des assiettes pendant le cocktail entre 2 photos !

Nous avons ouvert le bal sur une valse qu’on n’a même pas choisie, on s’en fichait un peu, on était bien.

Les mariés de Lily - Elise et Eric
Bref, c’était vraiment une super journée avec tous nos proches réunis.

Lily : Vous avez fait une liste de mariage ?

Nous avons fait une liste mêlant à la fois cadeaux et voyage de noces.

Concernant le voyage de noces, nous sommes tombés d’accord sur la Namibie et le Botswana, même si de mon côté je penchais au départ plus pour l’Amérique du Sud.

Mais au final aucun regret, tout s’est déroulé comme dans un rêve et nous avons, au gré de nos marches et de nos safaris, découvert des paysages magnifiques et une nature grandiose

Nous avons même fait quelques rencontres (de vieux anglais friqués par exemple :-)), mais c’est surtout le contact avec les animaux incroyable dont nous nous souviendrons.

Et à notre retour, notre fille nous attendait chez ses grands-parents, et nous étions contents de la retrouver, même si Charlotte et ses grands-parents étaient les seules personnes avec lesquelles nous n’avions pas coupé le contact pendant votre voyage de noces.

Lily : Et repensant à votre mariage ?

Les mariés de Lily - Elise et EricC’était vraiment une super journée, résumée par un seul mot : « ensoleillée », dans tous les sens du terme. La seule chose que je changerais, ce serait ma coiffure :-)

Et nous avons plein de très beaux souvenirs, et notamment de très belles photos prises par un ami photographe, Titou.

Pour autant, si on le pouvait, on ne referait pas notre mariage la semaine prochaine : pas le courage de recommencer tout de suite !

Lily : Merci Elise et Eric !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.