La mariée en colère

Conseils et Astuces, Les Blogueuses de Lily, Une
23 janvier 2012 - Aucun commentaire

Cette semaine Lily part à la rencontre d’une autre passionnée du mariage : Nathalie, mariée et rédactrice du blog La mariée en colère depuis maintenant 2 ans.

La mariée en colèreLily : Présentez-vous, ainsi que votre blog?

Bonjour ! Moi c’est Nathalie, j’ai 27 ans, j’ai commencé à écrire en mars 2011. A la base, j’avais juste écrit un article pour faire rire mes copines, et puis Madame Tartine que je connais depuis quelques années m’a conseillé d’en faire un blog… J’ai commencé par poster des articles une fois par semaine et puis ensuite, c’est devenu quotidien.

Lily : Comment vous est venu le nom de votre blog ?

Tous les blogs mariage que je voyais ne parlaient que du côté positif des préparatifs, aucun ne balançait sur le revers de la médaille.

Hors moi, j’ai besoin d’exorciser ce qui ne va pas. J’ai donc décidé de prendre le contre-pied du mouvement, et surtout de choisir un nom qui allait parler aux futures mariées dont les préparatifs ne se passaient pas comme elles l’avaient imaginé.

La mariée en colèreLily : Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer ce blog ?

Au début, je pensais être la seule à vivre toutes ces catastrophes, je me sentais très seule.

Et puis, dès la parution du premier article, j’ai reçu plein de témoignages de futures mariées qui disaient « moi aussi je vis la même chose et ça m’énerve ! », ce qui m’a énormément motivé. J’avais besoin de me déculpabiliser et de me rassurer quand aux émotions que je vivais.

Et maintenant, ce qui me fait le plus plaisir, c’est de voir que certaine futures mariées se retrouvent complètement dans ce que j’écris et surtout que ça les soulage !

La mariée en colèreLily : Pourquoi l’univers du mariage ?

Comme beaucoup de blogueuses, un coup de foudre pour tout ce qui gravite autour de cet événement, dès que mon Homme m’a demandé en mariage.

Lily : Que racontez-vous sur votre blog ?

Toutes les mésaventures d’une future mariée : faire-part, robe de mariée, invités, déco… Tout ce qui nous énerve quand on organise un mariage. Mais de plus en plus, j’essaie de me diversifier et de parler de choses plus légères, de donner de bonnes idées… Tout en continuant à balancer de temps en temps.

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Toutes les expériences des futures mariées qui m’envoient des emails me racontant leurs déboires ! Mais pour la plupart des articles, je me base sur mon propre vécu. Je suis mariée depuis le 6 août 2011.

La mariée en colèreLily : Citez 3 autres blogs que vous conseilleriez à de futurs mariés

Et si c’était vrai Mademoiselle dentelle, Madame tartine.

Lily : De plus de plus de futurs mariés font le choix de créer un blog pour raconter leur aventure du mariage. Qu’en pensez-vous ?

Si cela peut les soulager et les aider dans leur organisation, c’est une bonne chose.

Lily : Que vous a apporté votre blog depuis sa création ?

Énormément de bonnes choses, de magnifiques rencontres et de beaux projets… To be continued…

Lily : Qui sont vos lecteurs(trices ?) et qu’aimeriez que les gens retiennent après avoir lu votre blog ?

Mes lectrices sont principalement des futures mariées ayant envie de décompresser…

J’essaie de leur faire ressentir qu’il faut savoir prendre du recul, qu’elles ne sont pas seules, mais surtout qu’avec un peu d’humour et d’auto dérision, tout va mieux.

La mariée en colèreLily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés d’aujourd’hui?

Je pense qu’au-delà des préoccupations générales (déco…), les futures mariées sont aujourd’hui à la recherche de bonnes idées pour faire des économies, avoir un mariage personnalisé : qui leur ressemble.

Je veux aussi déculpabiliser les futures mariées qui peuvent, parfois se poser des questions sur leur amour ou du style « vais-je tenir jusqu’au mariage sans étrangler belle maman ? ».

Lily : Avez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Soyez heureuse, ça passe trop vite !

Et pour découvrir les tendances 2011-2012, rendez-vous sur cette page !

Lily : Merci beaucoup Nathalie, votre blog est une bouffée d’air frais et votre franc-parler nous permet de relativiser (et de dédramatiser) sur le mariage qui est parfois encore un sujet trop guindé !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.